Gestionnaire administratif
Offre n° O013241030000508
Publiée le 30/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Victor Barberin, Boulbon (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + Rifseep
Descriptif de l'emploi
Ce poste constitue le pôle ressource de la collectivité avec la gestion de la paie de l’ensemble du personnel et élus, préparation des commissions administratives paritaires et suivi de l’exécution budgétaire sous le contrôle de la Secrétaire Générale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
1. Gestion de la paie :
• Prépare, suit et contrôle le calcul et l’exécution de la paie
• Gère les relations avec les partenaires extérieurs pour le traitement de la paie (Trésor Public, URSSAF …)
• Tenue des congés et du compte épargne temps
2. Gestion des carrières :
• Elabore les arrêtés de régime indemnitaire et les liquide
• Prépare, en lien avec le CDG13, les tableaux d’avancements de grades et de promotions internes pour les CAP
• Elabore les actes administratifs relatifs à la gestion des carrières
• Gestion et suivi des dossiers de retraite
• Gestion et suivi des absences (maladies, congés, …)
• Gestion des planning des agents des écoles et cantine
3. Comptabilité/Budget :
• Aide à la préparation du budget primitif
• Met en place de la comptabilité analytique et la comptabilité d’engagement
• Contrôle les procédures comptables et budgétaires des différents services
• Suit et contrôle l’exécution budgétaire
• Suit les régies de recette en lien avec le régisseur et la trésorerie
• Gère les relations avec les partenaires publics ou parapublics du contrôle de légalité
Missions secondaires :
1. Assure la gestion de l’ensemble des contrats (maintenance, assurances,….)
2. A partir des indicateurs et des critères du bilan social, réalise le rapport sur l’état de la collectivité
3. RGPD
4. A partir de diverses sources de documentations, assure une veille réglementaire relative à la paie, la carrière, la comptabilité publique
5. Peut être amené à tenir une permanence lors des élections, et à assurer la surveillance en pause méridienne lors d’absence du personnel des écoles ou cantine.
1. Gestion de la paie :
• Prépare, suit et contrôle le calcul et l’exécution de la paie
• Gère les relations avec les partenaires extérieurs pour le traitement de la paie (Trésor Public, URSSAF …)
• Tenue des congés et du compte épargne temps
2. Gestion des carrières :
• Elabore les arrêtés de régime indemnitaire et les liquide
• Prépare, en lien avec le CDG13, les tableaux d’avancements de grades et de promotions internes pour les CAP
• Elabore les actes administratifs relatifs à la gestion des carrières
• Gestion et suivi des dossiers de retraite
• Gestion et suivi des absences (maladies, congés, …)
• Gestion des planning des agents des écoles et cantine
3. Comptabilité/Budget :
• Aide à la préparation du budget primitif
• Met en place de la comptabilité analytique et la comptabilité d’engagement
• Contrôle les procédures comptables et budgétaires des différents services
• Suit et contrôle l’exécution budgétaire
• Suit les régies de recette en lien avec le régisseur et la trésorerie
• Gère les relations avec les partenaires publics ou parapublics du contrôle de légalité
Missions secondaires :
1. Assure la gestion de l’ensemble des contrats (maintenance, assurances,….)
2. A partir des indicateurs et des critères du bilan social, réalise le rapport sur l’état de la collectivité
3. RGPD
4. A partir de diverses sources de documentations, assure une veille réglementaire relative à la paie, la carrière, la comptabilité publique
5. Peut être amené à tenir une permanence lors des élections, et à assurer la surveillance en pause méridienne lors d’absence du personnel des écoles ou cantine.
Profils recherchés
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Exécution de la paye
Cadre réglementaire du Régime Indemnitaire
Fonctionnement du contrôle de légalité et de la trésorerie
Réglementation de la comptabilité publique M57
Nomenclature comptable
Instruction et fonctionnement des régies d’avance et de recette
Maîtrise des outils informatiques : Comptable, paie, carrière, Excel, Word
Connaissance du Logiciel Berger Levrault
Exécution de la paye
Cadre réglementaire du Régime Indemnitaire
Fonctionnement du contrôle de légalité et de la trésorerie
Réglementation de la comptabilité publique M57
Nomenclature comptable
Instruction et fonctionnement des régies d’avance et de recette
Maîtrise des outils informatiques : Comptable, paie, carrière, Excel, Word
Connaissance du Logiciel Berger Levrault
Contact et modalités de candidature
Contact
0490439547
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation par mail à l'adresse dgs@mairie-boulbon.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.