Agent de gestion administrative
Offre n° O013241029001170
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Stratégie études et programmation et le service Etudes de faisabilité, services et infrastructures de transport, vous aurez pour mission :
Assurer la gestion et l’organisation administrative du Plan de Mobilité de la Métropole, sa déclinaison en 25 plans locaux de mobilité, et en schémas directeurs inscrits au Plan de mobilité et conduits au sein du service.
Assister le service dans l’organisation des réunions, comités techniques, dans la gestion et l’organisation administrative, dans le suivi du courrier et l’enregistrement dans Airmess, dans la communication et l’information. Alimenter les tableaux de bords centralisés pour la partie concernant le service.
Veiller à la circulation de l’information au sein du service et des autres services de la direction.
Collaboration / lien fonctionnel avec l’assistante de direction dans ses tâches d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et d’organisations de réunions. Remplacement de l’assistante de direction en cas d’absence.
Assurer la gestion et l’organisation administrative du Plan de Mobilité de la Métropole, sa déclinaison en 25 plans locaux de mobilité, et en schémas directeurs inscrits au Plan de mobilité et conduits au sein du service.
Assister le service dans l’organisation des réunions, comités techniques, dans la gestion et l’organisation administrative, dans le suivi du courrier et l’enregistrement dans Airmess, dans la communication et l’information. Alimenter les tableaux de bords centralisés pour la partie concernant le service.
Veiller à la circulation de l’information au sein du service et des autres services de la direction.
Collaboration / lien fonctionnel avec l’assistante de direction dans ses tâches d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et d’organisations de réunions. Remplacement de l’assistante de direction en cas d’absence.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales :
Apporter une aide administrative au chef de service, ainsi qu’aux chargés d’étude : agenda, organisation de réunions, rendez-vous, etc.
Assurer la gestion administrative de la procédure d’élaboration et du suivi du plan de mobilité et ses déclinaisons en PLM ainsi que celle des schémas thématiques inscrits au Plan de mobilité.
Aider à l’organisation matérielle des évènements majeurs (réunions publiques, ateliers, concertations).
Réaliser divers travaux bureautiques, rédiger et mettre en forme des courriers simples, documents, prises de notes, compte rendu. Alimenter le logiciel Airmess, remplir les tableaux de bords centralisés pour la partie concernant le service
Assurer l’accueil physique et téléphonique des prestataires, usagers et institutions.
Organiser des réunions, veiller au respect des délais des rapports et pièces annexes pour le service.
Assurer la gestion administrative de l’équipe Plan de mobilité (hors RH).
Rédiger et mettre en forme des courriers.
Apporter une aide administrative au chef de service, ainsi qu’aux chargés d’étude : agenda, organisation de réunions, rendez-vous, etc.
Assurer la gestion administrative de la procédure d’élaboration et du suivi du plan de mobilité et ses déclinaisons en PLM ainsi que celle des schémas thématiques inscrits au Plan de mobilité.
Aider à l’organisation matérielle des évènements majeurs (réunions publiques, ateliers, concertations).
Réaliser divers travaux bureautiques, rédiger et mettre en forme des courriers simples, documents, prises de notes, compte rendu. Alimenter le logiciel Airmess, remplir les tableaux de bords centralisés pour la partie concernant le service
Assurer l’accueil physique et téléphonique des prestataires, usagers et institutions.
Organiser des réunions, veiller au respect des délais des rapports et pièces annexes pour le service.
Assurer la gestion administrative de l’équipe Plan de mobilité (hors RH).
Rédiger et mettre en forme des courriers.
Profils recherchés
Connaître et mettre en œuvre les techniques de secrétariat
Connaître l’organisation de l’institution
Préparer et organiser des réunions
Capacité d’analyse, de synthèse et de proposition
Rechercher et diffuser les informations
Rédiger des comptes rendus à sa hiérarchie
Gérer un agenda et prendre des rendez-vous
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Rédiger un courrier, un document, un acte administratif
Taper et mettre en forme un document administratif
Connaître l’organisation de l’institution
Préparer et organiser des réunions
Capacité d’analyse, de synthèse et de proposition
Rechercher et diffuser les informations
Rédiger des comptes rendus à sa hiérarchie
Gérer un agenda et prendre des rendez-vous
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
Rédiger un courrier, un document, un acte administratif
Taper et mettre en forme un document administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0491997515
Informations complémentaires
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Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Localisation du poste sur Marseille ou Aix en Provence, au Carré de l'enfant.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Poste basé à la Tour la Marseillaise, situé au 2 quai d'Arenc à Marseille (13002) ou aux Carrés de l'Enfant à Aix-en-Provence.
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Plus d’informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence
Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50 € (après un mois de carence)
Télétravail possible selon les missions
Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
Localisation du poste sur Marseille ou Aix en Provence, au Carré de l'enfant.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)
Poste basé à la Tour la Marseillaise, situé au 2 quai d'Arenc à Marseille (13002) ou aux Carrés de l'Enfant à Aix-en-Provence.
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-mdiv.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).
Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.