Chargé de gestion administrative (H/F)
Offre n° O013241022001462
Publiée le 04/11/2024
Synthèse de l'offre
Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
27 Place Jules Guesde, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
10/12/2024
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Europe et international >
Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef du Service Interreg MED, il ou elle assure la gestion administrative institutionnelle et opérationnelle du service. De plus, il ou elle répond aux besoins d'information générale et de documentation des parties prenantes du programme (porteurs de projets, contrôleurs, Etats membres).
Missions / conditions d'exercice
Activités relatives à la gestion administrative institutionnelle et opérationnelle :
Traduire et produire la documentation du programme (rapports de mise en oeuvre, comptes rendus, courriers, documents divers, etc.) ;
Gérer, avec le chef de service et les responsables d'unités, le planning du service ;
Contribuer au bon déroulement des activités du service en gérant des tâches administratives collectives diverses (logistique, fournitures, réservations de salle, inscriptions événements, …) ;
Assurer le lien entre le SIM et les autres services de la Région, notamment en termes de procédures administratives et de logistique ;
Gérer le courrier et les notes internes/externes du service par le biais du logiciel de l'Institution (ELISE) ;
Gérer, avec le chef de service et le chef de service adjoint, certains dossiers de ressources humaines (stages, volontaires, prise de poste, congés, suivi des missions …) ;
Créer, mettre à jour et alimenter des tableaux de bord divers ;
Contribuer, de façon globale, à l'effort commun en termes de production et suivi d'outils et documents internes et externes.
Activités relatives à la communication / documentation :
Etre l'interlocuteur privilégié pour les partenaires externes (accueil téléphonique et physique, correspondance et renseignements) ;
Gérer et préparer les réunions transnationales (en ligne ou sur site) du programme dans l'espace de coopération (séminaires, comités, évènements de communication de grande envergure) ;
Assurer l’accès interne et externe aux informations et aux résultats notamment par la mise à jour de la plateforme Web du programme ;
Assurer l’archivage physique et informatique de la documentation du programme.
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au
moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Traduire et produire la documentation du programme (rapports de mise en oeuvre, comptes rendus, courriers, documents divers, etc.) ;
Gérer, avec le chef de service et les responsables d'unités, le planning du service ;
Contribuer au bon déroulement des activités du service en gérant des tâches administratives collectives diverses (logistique, fournitures, réservations de salle, inscriptions événements, …) ;
Assurer le lien entre le SIM et les autres services de la Région, notamment en termes de procédures administratives et de logistique ;
Gérer le courrier et les notes internes/externes du service par le biais du logiciel de l'Institution (ELISE) ;
Gérer, avec le chef de service et le chef de service adjoint, certains dossiers de ressources humaines (stages, volontaires, prise de poste, congés, suivi des missions …) ;
Créer, mettre à jour et alimenter des tableaux de bord divers ;
Contribuer, de façon globale, à l'effort commun en termes de production et suivi d'outils et documents internes et externes.
Activités relatives à la communication / documentation :
Etre l'interlocuteur privilégié pour les partenaires externes (accueil téléphonique et physique, correspondance et renseignements) ;
Gérer et préparer les réunions transnationales (en ligne ou sur site) du programme dans l'espace de coopération (séminaires, comités, évènements de communication de grande envergure) ;
Assurer l’accès interne et externe aux informations et aux résultats notamment par la mise à jour de la plateforme Web du programme ;
Assurer l’archivage physique et informatique de la documentation du programme.
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service.
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au
moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Profils recherchés
Formation supérieure universitaire, de préférence en langues étrangères.
Expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un ou des postes similaires de préférence dans le domaine de la gestion des fonds structurels ;
Expérience professionnelle appréciée en matière de communication/documentation institutionnelle ;
Très bonne connaissance du fonctionnement interne d'une Institution publique ;
Très bonne connaissance des outils informatiques bureautiques Office ;
Langues : le Programme étant bilingue, la maîtrise parfaite du français ou de l’anglais et la bonne maîtrise de l’autre langue sont indispensables. La bonne connaissance d'une troisième langue du Programme est un atout.
Expérience professionnelle d’au moins 3 ans sur un ou des postes similaires de préférence dans le domaine de la gestion des fonds structurels ;
Expérience professionnelle appréciée en matière de communication/documentation institutionnelle ;
Très bonne connaissance du fonctionnement interne d'une Institution publique ;
Très bonne connaissance des outils informatiques bureautiques Office ;
Langues : le Programme étant bilingue, la maîtrise parfaite du français ou de l’anglais et la bonne maîtrise de l’autre langue sont indispensables. La bonne connaissance d'une troisième langue du Programme est un atout.
Contact et modalités de candidature
Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.
Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : JM/8981 avant le 6 décembre 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 Marseille
Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : JM/8981 avant le 6 décembre 2024 à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 Marseille
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.