Médecin responsable CPEF (h/f)

Offre n° O013241022000228
Publiée le 15/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Boulevard saade - quai arenc, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Date limite de candidature
25/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sur son territoire, ce médecin dirige les antennes CPEF et assure le soutien technique, organisationnel et administratif des actions de PMI/CPEF liées à la planification familiale, aux IVG et au suivi des grossesses. ll.elle peut intervenir en soutien à d'autres territoires et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d'emplois et à son domaine d'intervention.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement technique, administratif, organisationnel et hiérarchique direct des sages-femmes référentes d'antennes CPEF et des médecins dans leurs activités de protection maternelle et planification familiale et de toute autre personne exerçant dans les antennes CPEF du secteur.
Coordination avec les autres médecins responsables de CPEF du département et les services médico­ sociaux du territoire.
Travail en réseau sur le territoire.
Activités clinique en fonction des besoins sur les antennes du secteur (minimum 50%)
• Consultations médicales en santé sexuelle et périnatalité (contraception, IVG, suivi de grossesse,
IST...) sur les CPEF du département.
• Expertise et soutien technique des sages.femmes
• Education à la santé et à la sexualité en collectif et individuel
Profils recherchés
Remplir les conditions de diplôme permettant l'accès au cadre d'emplois des médecins territoriaux
Connaissances des politiques médico-sociales et des orientations du Département dans ses champs de compétences.
Connaissance de l'organisation du système de soins. Connaissance de l'environnement partenarial local et spécialisé.
Capacité à encadrer une équipe pluridisciplinaire, conduire des réunions et des travaux. Aptitude à développer et animer des partenariats internes et externes.
Pratique de la bureautique, technologies de l'information et de la communication (recueil de données).
Expérience professionnelle en gynécologie, en suivi gynécologique et contraception et en matière de suivi de grossesse y compris pathologiques.
Disponibilité, sens des responsabilités et esprit d'initiative, organisation et méthode.
Goût pour le travail en équipe, qualités humaines et relationnelles, sens de l'écoute et du dialogue.


DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 30/11/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.

Ou par courrier à l'adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20

Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.