Adjoint à la Direction du guichet enfance jeunesse
Offre n° O013241021000876
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
174 Place de l'Hôtel de Ville, Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
25/11/2024
Date limite de candidature
23/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Adjointe Enfance Jeunesse Sports, le Guichet Enfance Jeunesse propose aux familles un lieu d’accueil unique et un Portail Famille, pour réaliser l’ensemble des démarches administratives sur les activités qui concernent leurs jeunes enfants.
De la crèche à l’école primaire, de la restauration aux activités périscolaires et aux centres de loisirs, le Guichet Enfance Jeunesse procède aux inscriptions, à la facturation et à l’encaissement des activités et services.
D’autres dispositifs en faveur de la jeunesse mobilisent l’équipe du Guichet Enfance Jeunesse : la Carte Pitchoun, l’école des Petits Rouleurs, les Bourses municipales au permis de conduire, au BAFA, et au 1er Job.
Cette Direction a également un rôle d'interface avec les familles et les Directions qui mettent en œuvre les actions et activités de leur secteur (Education, Jeunesse, Restauration Collective, CCAS…).
De la crèche à l’école primaire, de la restauration aux activités périscolaires et aux centres de loisirs, le Guichet Enfance Jeunesse procède aux inscriptions, à la facturation et à l’encaissement des activités et services.
D’autres dispositifs en faveur de la jeunesse mobilisent l’équipe du Guichet Enfance Jeunesse : la Carte Pitchoun, l’école des Petits Rouleurs, les Bourses municipales au permis de conduire, au BAFA, et au 1er Job.
Cette Direction a également un rôle d'interface avec les familles et les Directions qui mettent en œuvre les actions et activités de leur secteur (Education, Jeunesse, Restauration Collective, CCAS…).
Missions / conditions d'exercice
Missions :
En collaboration avec la Directrice du Guichet Enfance Jeunesse, vous participez à la mise en œuvre et au suivi des activités du GEJ, en apportant votre concours à la validation des choix et actions en matière de politique d’accueil du public, de relation aux usagers et de traitement des dossiers, ainsi que dans la conduite des projets qui y sont liés.
Véritable personne ressource, vous exercez un management fonctionnel au sein de l’équipe, notamment dans l’élaboration des procédures et leur traduction dans le logiciel métier.
A ce titre vous serez chargé(é) de :
• piloter le déploiement du logiciel métier Technocarte (méthode projet, formation des agents, paramétrage, interlocuteur de l’éditeur) et développer le Portail Famille afin de faciliter les démarches des familles
• organiser et planifier les campagnes d’inscriptions des différentes activités en lien avec l’équipe et les directions Education, Jeunesse, Sports, CCAS…. (Procédures, règlement…)
• participer à la gestion administrative et comptable de la Direction
• élaborer et suivre les actions de communication en lien avec les Directions de la DGA et le service Communication
• suivre les actions inhérentes à la sécurité du bâtiment en lien avec les Services Techniques
Vous assurez l’intérim de la Directrice pendant ses congés.
En collaboration avec la Directrice du Guichet Enfance Jeunesse, vous participez à la mise en œuvre et au suivi des activités du GEJ, en apportant votre concours à la validation des choix et actions en matière de politique d’accueil du public, de relation aux usagers et de traitement des dossiers, ainsi que dans la conduite des projets qui y sont liés.
Véritable personne ressource, vous exercez un management fonctionnel au sein de l’équipe, notamment dans l’élaboration des procédures et leur traduction dans le logiciel métier.
A ce titre vous serez chargé(é) de :
• piloter le déploiement du logiciel métier Technocarte (méthode projet, formation des agents, paramétrage, interlocuteur de l’éditeur) et développer le Portail Famille afin de faciliter les démarches des familles
• organiser et planifier les campagnes d’inscriptions des différentes activités en lien avec l’équipe et les directions Education, Jeunesse, Sports, CCAS…. (Procédures, règlement…)
• participer à la gestion administrative et comptable de la Direction
• élaborer et suivre les actions de communication en lien avec les Directions de la DGA et le service Communication
• suivre les actions inhérentes à la sécurité du bâtiment en lien avec les Services Techniques
Vous assurez l’intérim de la Directrice pendant ses congés.
Profils recherchés
Profil : Solide expérience souhaitée dans l’administration publique et dans un service de relation aux usagers- Connaissance des politiques publiques de l’enfance appréciée- Appétence pour l’informatique et les logiciels métier indispensable.
Pour le poste précité :
Aptitudes : Compétences administratives et informatiques, méthode, rigueur, autonomie, adaptabilité, discrétion, réactivité, disponibilité, capacités managériales.
Cadre d’emploi - Rémunération : Rémunération suivant le profil, les candidats présélectionnés seront amenés à préciser leurs prétentions basées sur les derniers bulletins de salaire avant la convocation devant le jury.
Pour le poste précité :
Aptitudes : Compétences administratives et informatiques, méthode, rigueur, autonomie, adaptabilité, discrétion, réactivité, disponibilité, capacités managériales.
Cadre d’emploi - Rémunération : Rémunération suivant le profil, les candidats présélectionnés seront amenés à préciser leurs prétentions basées sur les derniers bulletins de salaire avant la convocation devant le jury.
Contact et modalités de candidature
Contact
0490448952
Informations complémentaires
Les candidatures devront être adressées
à la Direction des Ressources Humaines- Service Parcours Professionnel
à la Direction des Ressources Humaines- Service Parcours Professionnel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.