Gestionnaire budgétaire

Offre n° O013241021000552
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Martigues (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Générale Déléguée Gestion Durable du Cadre de Vie et du Cycle de l'Eau, la Direction Régie des Eaux recherche un.e gestionnaire budgétaire.

Sous l’autorité du responsable de division Finances - support administratif, le gestionnaire budgétaire participe à la préparation des documents budgétaires des budgets annexes de l’eau, assainissement et principal (pluvial), prend en charge le traitement comptable des recettes et le suivi administratif des dossiers de subventions.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez les principales activités suivantes :

La Préparation et le suivi budgétaire :

- Préparation de l’ensemble des documents budgétaires relatifs aux budgets annexes de l’eau, assainissement et principal (pluvial)

- Suivi de l’exécution budgétaire en exploitation et en investissement (Programmation Pluriannuelle des Investissements)

- Contrôle des demandes d’engagement (crédits ouverts, imputation, service, opération)

- Suivi des demandes d’engagement

- Etablissement et suivi des fiches opérations d’investissement

- Demande de virements de crédits en exploitation et en investissement

- Demande de mises à jour des échéanciers pour les opérations d’investissement

La comptabilité des recettes :

- Contrôle des fiches de liaison établies par la cellule caisse (Régie de recette) et émission des titres correspondant

- Import des filiens du logiciel facturation EGEE dans le logiciel comptable SEDIT

- Emission des mandats de remboursement liés aux trop perçus

- Emission des titres de recette liées aux subventions

- Contrôle des recettes en compte d’attente

- Estimation les rattachements de recettes

Le suivi des dossiers de subventions

- Etablissement et suivi des dossiers de demandes de subvention sur la plateforme des financeurs (Agence de l’eau, CD13 ...) en coordination avec les chefs de projets techniques

- Etablissement des états récapitulatifs des dépenses avec les justificatifs

- Etablissement des courriers (demande de subvention, avance, acompte, solde)
Profils recherchés
Vous êtes adjoint administratif territorial.

Vous avez acquis une expérience sur un poste équivalent.

Vous avez des connaissances de l’institution, des missions du service et vous maitrisez les tableaux de bords et outils de planification et de suivi des activités budgétaires.

Vous faites preuve de qualités de gestion et d'organisation du temps de travail, d'expression orale et écrite (syntaxe, grammaire et orthographe), de prise de notes et de mise en forme tous types de courriers et savez proposer des évolutions des systèmes d’information.

Vous disposez de très bonnes connaissances de comptabilité publique et des marchés publics, du fonctionnement Internet et Intranet, de l'avancée de l’informatique et de logiciel métier spécifique, des procédures AP/CP, de la nomenclature comptable M49 et du classement et archivage informatique des dossiers .

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, de diplomatie, de discrétion et avez le sens des responsabilités.

Votre du travail en équipe et votre sens des relations humaines seront vos atouts.

Vous êtes titulaire des permis B.

Vous avez le profil recherché alors candidatez pour nous rejoindre !

Contact et modalités de candidature

Contact
dgd-gdpce.src@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Rejoignez notre collectivité !

Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie. Accueil - Métropole Aix-Marseille-Provence (ampmetropole.fr)

Des conditions de travail attractives

* Prime de fin d’année de 1860€ bruts versée annuellement (au prorata du temps de présence dans l’année)

* Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine (sous réserve de validation de la hiérarchie)

* Titres restaurant d’une valeur faciale de 10,50€ / Carte restaurant

* Participation à la mutuelle ou la prévoyance dans la limite de 65€/mois

* Participation aux frais de transports / Pass métropolitain

* Régime indemnitaire métropolitain (application du RIFSEEP depuis le 1er juillet 2019) versé mensuellement

* ARTT (selon formule de temps de travail choisie avec l’accord du supérieur hiérarchique)

* Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)



Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail, ne vaut pas candidature.

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-gdpce.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.e.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.