Gestionnaire des Activités non Sédentaires & Placier

Offre n° O013241014000507
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
13/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il assure la requalification des marchés, foires et brocantes sur la commune, à leur rayonnement et à leur contribution au dynamisme commercial du centre-ville et à son attractivité. Il recherche des candidatures, prépare l’organisation des activités, l’accueil des activités commerciales non sédentaires dans le respect du règlement des marchés et leur complémentarité avec les autres utilisations de l’espace public et les commerces sédentaires. Il installe sur le terrain ces activités commerciales à la fois régulières (marchés, brocantes, terrasses…) et aussi à caractère plus exceptionnel. Il perçoit les droits de place pour le compte de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Organisation des activités commerciales non sédentaires
Gérer les demandes de placement et les relations marchandes sur l’espace public communal : foires, marchés, amusements publics, brocante, vide greniers, autorisations particulières de vente ambulante, terrasses, en mettant en œuvre les actions et initiatives nécessaires à leur développement quantitatif et qualitatif.
Être garant du bon déroulement des activités commerciales non sédentaires et veillez à l’application stricte et réglementée des règles d’occupation du domaine public.
Accompagner l’activité des commerçants non sédentaires vers une amélioration qualitative des marchés, foires et brocantes par une démarche de professionnalisation et de respect des lois, règlements et principes des chartes en vigueur…
Rechercher et mettre en place une organisation rationnelle du travail en développant un système de suivi précis des offres de qualité tout en sécurisant les recettes des droits de place.
Repérer les dysfonctionnements internes du marché, ainsi que les tensions avec les commerçants et proposer des solutions à votre hiérarchie.
Assurer l’exhaustivité des encaissements, la gestion et le suivi de la régie des recettes.
Tenir à jour les différents plans d’implantation selon les évènements organisés en lien avec les autres services.
Mettre à jour les documents administratifs des commerçants abonnés via le logiciel GEODP.
Collecter les recettes des sanisettes installées sur le domaine public
Veiller à la communication des affiches/pancartes de la Brocante Professionnelle.
Profils recherchés
III – QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
Environnement institutionnel
Réglementation en matière d’occupation du domaine public
Réglementation en matière de débits de boisson
Connaissance des Logiciels Financiers « Ville d’Aubagne » et « Trésor Public ».
Savoir-faire :
Procédures internes de gestion
Conseil
Maitrise des outils bureautiques
Travail en mode transversal
Techniques de commercialisation, sens du service client / Public
Techniques et outils de communication, de médiation et de concertation
Capacités rédactionnelles
Savoir être :
Diplomatie
Autonome
Particularités du poste :
Relation directe avec les commerçants.
Port de charges (ouverture et fermetures des barrières et bornes/trappes d’accès eaux /électricité).
Conduite de véhicule.
Forte disponibilité (travail de nuit et en extérieur –Forte amplitude / travail le weekend end et jours fériés).

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.