Adjoint social enfance famille
Offre n° O013241003001045
Publiée le 03/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
21/03/2025
Date limite de candidature
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Adjoint social enfance famille
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique directe du directeur de la MDS dont il est l’adjoint pour la
mission enfance et famille : être l’expert des missions spécifiques enfance et famille et responsable technique des équipes opérationnelles, être garant de la mise en œuvre des politiques de prévention et de protection de l’enfance et de la famille sur le territoire, participer à la définition des politiques à mettre en œuvre sur le territoire, animer la transversalité entre prévention, protection judicaire ou administrative et PMI. Développer des partenariats avec les acteurs de l’enfance et de la famille sur le territoire, encadrer sur le plan technique et manager l’équipe pluridisciplinaire. Animer et coordonner les activités notamment dans les domaines suivants : le recueil, l’évaluation et le traitement des informations préoccupantes des mineurs, l’accompagnement social et éducatif des mineurs, famille et jeunes majeurs, l’évaluation et le suivi adoption. L’adjoint social «Prévention Sociale» et l’adjoint social «Enfance-Famille» sont garants de la continuité de service et sont amenés à se remplacer mutuellement en cas d’absence au titre de l’encadrement technique des professionnels. Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention.
mission enfance et famille : être l’expert des missions spécifiques enfance et famille et responsable technique des équipes opérationnelles, être garant de la mise en œuvre des politiques de prévention et de protection de l’enfance et de la famille sur le territoire, participer à la définition des politiques à mettre en œuvre sur le territoire, animer la transversalité entre prévention, protection judicaire ou administrative et PMI. Développer des partenariats avec les acteurs de l’enfance et de la famille sur le territoire, encadrer sur le plan technique et manager l’équipe pluridisciplinaire. Animer et coordonner les activités notamment dans les domaines suivants : le recueil, l’évaluation et le traitement des informations préoccupantes des mineurs, l’accompagnement social et éducatif des mineurs, famille et jeunes majeurs, l’évaluation et le suivi adoption. L’adjoint social «Prévention Sociale» et l’adjoint social «Enfance-Famille» sont garants de la continuité de service et sont amenés à se remplacer mutuellement en cas d’absence au titre de l’encadrement technique des professionnels. Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention.
Profils recherchés
diplôme de l’enseignement supérieur, bonnes connaissances de l’organisation et du fonctionnement du département en matière de protection de l’enfance, organisation, rigueur, méthode et sens des responsabilités, qualités relationnelles,
connaissance des textes législatifs et réglementaires spécifiques, capacité managériale, capacité d’analyse et de synthèse, aptitude au travail en équipe et à l’animation.
connaissance des textes législatifs et réglementaires spécifiques, capacité managériale, capacité d’analyse et de synthèse, aptitude au travail en équipe et à l’animation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50€),
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65€/mois maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 02/12/2024 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et
le numéro de l’annonce.
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint Just
13256 Marseille cedex 20
Tickets restaurant (10.50€),
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65€/mois maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au
prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement
ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 02/12/2024 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et
le numéro de l’annonce.
Ou par courrier à l’adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.