Contrôleur des Infractions d’Urbanisme

Offre n° O013240918000159
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il est chargé de la gestion des dispositifs publicitaires soumis à la Taxe Locale de Publicité Extérieure, ainsi que des contrôles des logements signalés indécents pour suite à donner aux services ou organismes concernés
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la Taxe Locale de la Publicité Extérieure (TLPE)
• Envoyer annuel de l’imprimé de déclaration à tous les professionnels pouvant être soumis à cette taxation dans le cadre de leurs activités, et mise sous pli ;
• Saisir manuellement sur logiciel métier des données transmises sous format papier ou via le site internet communal ;
• Editer les factures et les transmettre à la DSI pour création par le Trésor Public de Titres de recettes ;
• Suivre les réclamations, les rappels, les modifications… ;
• Contrôler sur site les différents dispositifs déclarés, notamment en cas de précontentieux ;
• Recenser par secteur les dispositifs et/ou non déclarés ;
• Contrôler sur site les retours identifiés comme n’habitant pas à l’adresse indiquée… ;
• Utiliser les outils spécialisés permettant de définir la surface à taxer ;
• Travailler en collaboration avec les Policiers municipaux du Service en cas de contentieux

Veille documentaire, veille juridique et classement
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoir :
• Environnement institutionnel
Savoir-faire :
• Accueil et information
• Logiciels bureautiques
• Logistique administrative
• Capacité rédactionnelle
Savoir être :
• Organisation
• Rigueur
• Aisance relationnelle
• Esprit d’initiative et réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
MODALITE DE RECRUTEMENT
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.