Chargé(e) de mission

Offre n° O013240916000471
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du Département, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/03/2025
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé(e) de mission
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du délégué, participer à l'élaboration, au pilotage et à la mise à jour du programme de prévention de la corruption qui a pour objet la mise en conformité de la collectivité avec ses obligations légales par la mise en place de normes et de procédures de contrôle et diffuser une culture éthique et déontologique au sein de la collectivité. Participer à l’élaboration puis à la mise à jour de la cartographie des risques de corruption par le biais d’une méthodologie proche de l’audit, participer à la mise en place et au suivi d’une procédure d’alerte interne, participer à l’élaboration du code de conduite probité de la collectivité définissant les comportements à proscrire, participer à l’élaboration et au suivi du programme d’évaluation des tiers (entreprises, associations) en matière de probité, participer à l’élaboration et à la diffusion du programme de formation et d’information interne nécessaire au succès du programme, participer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi d’un plan de contrôle du programme afin d’assurer son efficience. Et toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emplois et à son domaine d’intervention.
Profils recherchés
Diplôme supérieur en droit, audit "compliance", expérience souhaitée en matière d'audit, d'inspection, de contrôle et de gestion des risques. Bonnes connaissances des dispositifs de prévention de la corruption prévus par la Loi Sapin II, expérience dans leur mise en œuvre appréciée auprès d’une collectivité locale, d’une grande administration ou le cas échéant dans le secteur privé. Bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité, aptitude à exercer une fonction transverse : sens des relations et pédagogie, capacités managériales. Intégrité, probité, impartialité, sens des responsabilité et discrétion. Bonne expression écrite et orale. Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint).

Contact et modalités de candidature

Contact
0413311313
Informations complémentaires
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros),
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum,
Participation aux frais de transports sur l’ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu’à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l’organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux,
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).

Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 15/11/2024 en indiquant impérativement dans l’objet du mail l’intitulé du poste et le numéro de l’annonce.



Ou par courrier à l’adresse suivante :

Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHONE
>Hôtel du Département
13256 MARSEILLE CEDEX 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.