Gestionnaire de paie

Offre n° O013240911000101
Publiée le 11/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de la République, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Saisir les éléments variables de paie (heures supplémentaires, primes, astreintes, grèves, mutuelles…)
• Contrôler les bulletins de salaires
• Mandater les paies (selon une procédure établie en interne)
• Générer, contrôler et transmettre les DSN
• Contrôler, déclarer et mandater les cotisations trimestrielles, semestrielles et annuelles
• Etablir les certificats administratifs et les diverses attestations liées à la masse salariale
• Assurer la gestion et le suivi des engagements et des encaissements des recettes liées à la masse salariale
• Produire et renseigner les tableaux de suivi des recettes et des dépenses
• Commander et gérer les titres-restaurant (liste des bénéficiaires, dates et sites de livraison, …)
• Calculer et verser les allocations de chômage
• Divers travaux administratifs (rédaction des arrêtés de paie, de courriers, tri, classement…) et complémentaires (simulations de salaires, calcul de coûts)
• Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaire
• Participer aux projets transversaux de la DRH et de la commune
• Participer à la création et la mise en œuvre de procédures internes
• Assurer l’accueil téléphonique et physique des agents, les renseigner le cas échéant
• Être acteur des relations avec la recette municipale et les divers organismes sociaux (Pôle emploi, URSSAF…)
Missions / conditions d'exercice
Assurer le traitement et la gestion de la paie dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes, pour l’ensemble des agents de la commune (tous statuts confondus) et des budgets annexes.
Effectuer la saisie des éléments variables au mandatement ainsi que la déclaration et le suivi des charges sociales.
Profils recherchés
• • Connaissance du logiciel SEDIT RH
• Maîtrise de la réglementation liée à la paie et du statut de la fonction publique territoriale
• Méthode et rigueur
• Autonomie et capacité à identifier les priorités
• Aptitude au travail en équipe
• Disponibilité, discrétion et confidentialité
• Compétences rédactionnelles
• Bonne pratique des outils bureautiques (notamment Excel)

Contact et modalités de candidature

Contact
0490493636
Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'ARLES
>Place de la République
13637 ARLES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.