Agent(e) de Maintenance d’Équipements (H/F)

Offre n° O013240905001167
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
08/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service entretien des équipements et des espaces verts, l’agent(e) de maintenance d’équipements assure le maintien en bon état de fonctionnement des bâtiments municipaux transférés en Mairie des 4ème et 5ème Arrondissements.

Contexte

La Mairie des 4e et 5e arrondissements est composée de 150 agents qui mettent en œuvre les politiques de proximité suivantes : état civil, entretien des équipements et des espaces verts, animation de proximité (culturelle, sportive, sociale…). Le secteur compte plus de 95 000 habitants. Le service Animation et vie sociale est le plus important en nombre d’agents de la mairie de secteur et supervise la gestion de 17 centres d’animation, dont 3 accueils collectifs de mineurs.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Assurer les travaux de peinture en bâtiment, de plomberie et de maintenance électrique (remplacement de prises électriques, consommables et interrupteurs) ;

• Vérifier conformément à la réglementation les installations et les procédures de signalisation du danger ;

• Réaliser les travaux de serrurerie (remplacement de serrures, réparation de mobiliers et de clôtures de jardins…) ;

• Effectuer les travaux de petite maçonnerie ;

• Intervenir en cas d’urgence pour la mise en sécurité.


Vos avantages


• Horaires : 6h / 13H12.
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître :

Titulaire du permis B, d’un diplôme d’agent de maintenance des bâtiments et/ou du grade d’adjoint technique territorial, vous possédez une expérience significative dans le domaine.

Vous connaissez les métiers relatifs aux bâtiments, les normes en vigueur et vous savez diagnostiquer les pannes et dysfonctionnements des éléments liés aux bâtiments (clims/chauffage, éclairage, sanitaires…).

Vous maîtrisez la méthodologie et l’organisation du travail et savez faire preuve de rigueur et de polyvalence.

Doté(e) de qualités relationnelles et du sens du travail en équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service public, votre assiduité et votre disponibilité.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Mairie du 3e secteur - 13004 ou 13005 Marseille

Référence de l’offre : i 10870

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.