Assistant(e) de Gestion Relations aux Familles (H/F)

Offre n° O013240905001131
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Boulevard henri boulle, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
08/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la division jeunesse, vous serez responsable du suivi, via les outils informatiques dédiés, de l’ensemble de la chaîne d’inscription des familles dans les accueils collectifs de mineurs de la mairie des 4e et 5e arrondissements. Vous assurerez les relations avec la CAF et la transmission des données d’activités réglementaires sur la base de la présence effective des enfants.

Vous serez également sous régisseur, afin d’assister le régisseur en cas d’absence.

Contexte

La Mairie des 4e et 5e arrondissements est composée de 150 agents qui mettent en œuvre les politiques de proximité suivantes : état civil, entretien des équipements et des espaces verts, animation de proximité (culturelle, sportive, sociale…). Le secteur compte plus de 95 000 habitants. Le service Animation et vie sociale est le plus important en nombre d’agents de la mairie de secteur et supervise la gestion de 17 centres d’animation, dont 3 accueils collectifs de mineurs. Le service est composé de deux divisions : la division jeunesse qui assure l’encadrement des 3 accueils collectifs de mineurs, le suivi des relations aux familles et aux partenaires extérieurs (DDJES, CAF, éducation nationale…), la déclinaison du projet éducatif de territoire ; et la division gestion et animation des centres qui supervise les centres d’animation dans leurs missions d’accueil et d’animation tous publics.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Assurer l’accueil numérique et téléphonique des usagers pour les inscriptions dans les accueils collectifs de mineurs et les activités extrascolaires de la mairie de secteur ;
• Gérer et traiter les documents relatifs aux dossiers d’inscription ;
• Gérer l’attribution des places en ACM par l’application des critères pré-définis ;
• Déclarer les éléments de bilan pour la prestation de service de la CAF ;
• Saisir et mettre à jour les quotients familiaux des familles via le compte partenaire CAF ;
• Gérer la mise en place d’un progiciel dédié, assurer le lien avec la DSI pour la gestion de ce logiciel et accompagner les responsables de structure dans l’appropriation du logiciel ;
• Assurer le lien avec le service communication pour la mise à jour du site Internet de la mairie de secteur pour les informations qui concernent les inscriptions ;
• Réaliser des supports de communication et tutoriels de procédures internes ;
• Assurer le lien avec le régisseur pour le suivi de la facturation des familles.



Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi).

• Prestations sociales (titres restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître :

Titulaire d’un diplôme Bac à Bac + 2 et/ou du grade de rédacteur territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire.
Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques (Excel ou Calc, logiciels métiers…) et, si possible, une expérience passée d’utilisation d’un logiciel de gestion d’une base de données familles.
Vous connaissez l’environnement institutionnel et réglementaire des collectivités territoriales et de préférence, de l’animation et des accueils collectifs de mineurs.
Vous avez un sens reconnu de la diplomatie et appréciez être en relation avec des usagers.
Vous êtes rigoureux(euse), organisé(e) et savez traiter une quantité importante d’informations avec méthode.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Service Animation et Vie Sociale - Mairie du 3e secteur - 4 boulevard Henri Boulle - 13004 Marseille

Référence de l’offre : i 10869

Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.