Inspecteur(trice) tarification
Offre n° O013240801000201
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
SITES CENTRAUX ARENC, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service,
être chargé de la programmation, du contrôle, du suivi et de la tarification des services de soutien à domicile intervenant auprès des personnes âgées et des personnes handicapées.
Toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et son domaine d’intervention.
être chargé de la programmation, du contrôle, du suivi et de la tarification des services de soutien à domicile intervenant auprès des personnes âgées et des personnes handicapées.
Toute autre mission de service public correspondant à son cadre d’emploi et son domaine d’intervention.
Missions / conditions d'exercice
• Instruction des dossiers de création et d’extension,
• Instruction des appels à candidature dont la dotation complémentaire,
• Elaboration, négociation et suivi des CPOM, en lien ou non avec l’ARS,
• Suivi des autorisations notamment dans la transformation des SAAD en services autonomie,
• Contrôle de la qualité des prestations et contrôle financier,
• Traitement des signalements et réclamations,
• Instruction technique et suivi des dossiers de financement : tarification, subventions, dotations,
• Suivi des instances de coordination médico-sociales pour les personnes âgées du secteur géographique (ex : pôles infos seniors (CLIC),
• Instruction des dossiers (étude d’opportunité, rapport CP…),
• Réponses aux courriers d’usagers, ESMS..,
• Réalisation de fiches et réponses aux élus, participation à des réunions internes et externes.
• Instruction des appels à candidature dont la dotation complémentaire,
• Elaboration, négociation et suivi des CPOM, en lien ou non avec l’ARS,
• Suivi des autorisations notamment dans la transformation des SAAD en services autonomie,
• Contrôle de la qualité des prestations et contrôle financier,
• Traitement des signalements et réclamations,
• Instruction technique et suivi des dossiers de financement : tarification, subventions, dotations,
• Suivi des instances de coordination médico-sociales pour les personnes âgées du secteur géographique (ex : pôles infos seniors (CLIC),
• Instruction des dossiers (étude d’opportunité, rapport CP…),
• Réponses aux courriers d’usagers, ESMS..,
• Réalisation de fiches et réponses aux élus, participation à des réunions internes et externes.
Profils recherchés
Capacités de négociation et qualités relationnelles (multiples partenaires administratifs, gestionnaires de services …)
Qualité rédactionnelle (rapports techniques, notes, courriers…)
Esprit d’analyse et de synthèse notamment sur le plan juridique, comptable et budgétaire
Capacité d’adaptation et d’organisation
Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel).
Esprit d’équipe.
Rigueur et discrétion.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Qualité rédactionnelle (rapports techniques, notes, courriers…)
Esprit d’analyse et de synthèse notamment sur le plan juridique, comptable et budgétaire
Capacité d’adaptation et d’organisation
Bonne connaissance de l’outil informatique (Word, Excel).
Esprit d’équipe.
Rigueur et discrétion.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (9.85 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé.
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement)
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
Contact et modalités de candidature
Contact
0413311313
Informations complémentaires
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude), par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 15/09/2024 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de saint Just
13256 Marseille cedex 20
Lien de publication : https://www.departement13.fr/offres-demploi/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.