Technicien (ne) mobilité et infrastructures de transports
Offre n° O012241226000521
Publiée le 26/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 rue Aristide Briand, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports >
Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d’action sociale ; Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation contrat prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction mobilité et infrastructures de transport, vous participez à la réflexion stratégique en matière de mobilité sur le territoire intercommunal en assurant le suivi de certaines actions et à l’élaboration des projets urbains portés par Rodez agglomération ou les communes.
Missions / conditions d'exercice
Transport urbains – transports scolaires
- Gérer les dossiers d’allocations quotidiennes aux familles de la diffusion à l’attribution
- Assurer le suivi du versement mobilité et les dossiers de demandes de remboursement et d’exonérations
- Assurer le suivi du contrat de DSP et de ses avenants
- Contrôler les équipements liés au réseau de bus (mobiliers, sanitaires, …), suivre les aménagements et la qualité des arrêts de bus, gérer le lien avec les services et prestataires compétents
- Effectuer des contrôles sur le réseau du délégataire (respect des horaires, propreté, informations, …)
- Répondre aux usagers (oralement ou par écrit)
- S’informer et suivre les travaux de voiries en lien avec les communes afin d’alerter l’exploitant sur des adaptations nécessaires
- Assurer la mise à jour des plans du réseau, des poteaux et abri voyageurs sur base cartographique…
Mobilités actives – voiries
- Participer aux études et réflexions en matière de mobilité (aménagements, développement de services…)
- Gérer administrativement et budgétairement les dossiers
- Assurer la mise à jour de la base cartographique du schéma d’agglomération des mobilités actives
Administratif
- Assurer le suivi administratif des conventions, contrats, procédures de marchés publics et leurs suivis techniques
- Assurer le suivi du budget du service (bons de commande, facturation, …)
- Préparer, rédiger et assurer le suivi des notes pour les instances ou suivi de dossiers du service
- Assurer le secrétariat divers : gestion des agendas, des courriers (Logiciel Kolok), réunions du service
- Gérer les dossiers d’allocations quotidiennes aux familles de la diffusion à l’attribution
- Assurer le suivi du versement mobilité et les dossiers de demandes de remboursement et d’exonérations
- Assurer le suivi du contrat de DSP et de ses avenants
- Contrôler les équipements liés au réseau de bus (mobiliers, sanitaires, …), suivre les aménagements et la qualité des arrêts de bus, gérer le lien avec les services et prestataires compétents
- Effectuer des contrôles sur le réseau du délégataire (respect des horaires, propreté, informations, …)
- Répondre aux usagers (oralement ou par écrit)
- S’informer et suivre les travaux de voiries en lien avec les communes afin d’alerter l’exploitant sur des adaptations nécessaires
- Assurer la mise à jour des plans du réseau, des poteaux et abri voyageurs sur base cartographique…
Mobilités actives – voiries
- Participer aux études et réflexions en matière de mobilité (aménagements, développement de services…)
- Gérer administrativement et budgétairement les dossiers
- Assurer la mise à jour de la base cartographique du schéma d’agglomération des mobilités actives
Administratif
- Assurer le suivi administratif des conventions, contrats, procédures de marchés publics et leurs suivis techniques
- Assurer le suivi du budget du service (bons de commande, facturation, …)
- Préparer, rédiger et assurer le suivi des notes pour les instances ou suivi de dossiers du service
- Assurer le secrétariat divers : gestion des agendas, des courriers (Logiciel Kolok), réunions du service
Profils recherchés
De formation Bac+2 et/ou expérience similaire en collectivité, vous disposez des connaissances de base en matière de procédure de délégation de service public, de marchés publics ainsi que le cadre règlementaire des systèmes d’exploitation de transport public. Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous savez conduire des réunions, suivre un budget et vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Qgis et Sedit Finances seraient un plus...).
Permis B exigé. Réunions en soirées ponctuelles
Permis B exigé. Réunions en soirées ponctuelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0565738300
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour agent de la Fonction Publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération avant le 26/01/2025 :
- Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
- Ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
- Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
- Ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.