Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)
Offre n° O012241210000718
Publiée le 11/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue du Bourguet, Najac (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des bâtiments communaux.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Effectuer les divers travaux d'entretien sur les bâtiments communaux ;
- Se charger des petits travaux de réparation sur les bâtiments communaux ;
- Concevoir et réaliser des travaux tout corps de métiers liés aux travaux sur bâtiments.
Activités principales :
- Rénovation et mise aux normes des appartements de la commune ;
- Réalisation de travaux toutes surfaces (murales, sols et plafonds) : placo, plâtre, papier peint, toile de verre, peinture, carrelage, sol PVC, etc.) ;
- Rénovation et amélioration thermique des bâtiments ;
- Réalisation de divers travaux sur bâtiments (menuiserie dont fabrication et pose de meubles, peinture intérieure et extérieure, huisserie, serrurerie, entretien des gouttières, etc.) ;
- Collaboration et remplacement des collègues des autres secteurs du service technique (STEP, piscine, entretien des voiries et des espaces verts, etc.).
Activités secondaires:
- Remplacer et/ou aider l'agent titulaire à la maintenance et à l'entretien de la station d'épuration, à la maintenance de la piscine municipale ;
- Intervenir en complément des équipes d'entretien du village (vidage des poubelles et entretien des toilettes publiques, débroussaillage, logistique, etc.).
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
- Effectuer les divers travaux d'entretien sur les bâtiments communaux ;
- Se charger des petits travaux de réparation sur les bâtiments communaux ;
- Concevoir et réaliser des travaux tout corps de métiers liés aux travaux sur bâtiments.
Activités principales :
- Rénovation et mise aux normes des appartements de la commune ;
- Réalisation de travaux toutes surfaces (murales, sols et plafonds) : placo, plâtre, papier peint, toile de verre, peinture, carrelage, sol PVC, etc.) ;
- Rénovation et amélioration thermique des bâtiments ;
- Réalisation de divers travaux sur bâtiments (menuiserie dont fabrication et pose de meubles, peinture intérieure et extérieure, huisserie, serrurerie, entretien des gouttières, etc.) ;
- Collaboration et remplacement des collègues des autres secteurs du service technique (STEP, piscine, entretien des voiries et des espaces verts, etc.).
Activités secondaires:
- Remplacer et/ou aider l'agent titulaire à la maintenance et à l'entretien de la station d'épuration, à la maintenance de la piscine municipale ;
- Intervenir en complément des équipes d'entretien du village (vidage des poubelles et entretien des toilettes publiques, débroussaillage, logistique, etc.).
Application des règles de santé et de sécurité au travail
Application des règles de sécurité des usagers
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoirs : règles de signalisation des chantiers, connaissance des normes d'isolation,, règles d'hygiène et de sécurité, quelques notions en électricité et plomberie, petites maçonneries, gestes et postures de la manutention et conditions de stockage et de transport des produits, règles de base du tri sélectif, connaissances générales en matière de petits travaux d'entretien des bâtiments (menuiserie, peinture intérieure et extérieure, huisserie, serrurerie, entretien des gouttières, etc.).
Savoir-faire : appliquer les techniques liées à l'entretien des bâtiments publics, appliquer les compétences en matière de travaux d'entretien des bâtiments (menuiserie, peinture, serrurerie, huisserie, entretien des gouttières, etc.) respecter les règles liées à l'hygiène et à la sécurité dans les domaines d'intervention, entretenir les matériels à disposition, signaler les interventions à prévoir et rendre compte des travaux effectués, avoir une habileté technique en lien avec les connaissances théoriques.
Savoir-être : discrétion, sens du service public et de la hiérarchie, prise d'initiative, réactivité, autonomie, rigueur, disponibilité, force de proposition, transmetteur d'informations, sens du travail en équipe.
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout et station agenouillée prolongées, déplacements fréquents, peut travailler en hauteur, essentiellement en intérieur (dont échafaudage, échelle, escabeau), inhalation de gaz, de poussières, de fumée.
-Contacts fréquents avec les élus.
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et le secrétaire de mairie.
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés.
-Relations avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux.
-Peut être amené à travailler certains week-ends et jours fériés dans le cadre de ses missions secondaires, notamment en période estivale.
Savoirs : règles de signalisation des chantiers, connaissance des normes d'isolation,, règles d'hygiène et de sécurité, quelques notions en électricité et plomberie, petites maçonneries, gestes et postures de la manutention et conditions de stockage et de transport des produits, règles de base du tri sélectif, connaissances générales en matière de petits travaux d'entretien des bâtiments (menuiserie, peinture intérieure et extérieure, huisserie, serrurerie, entretien des gouttières, etc.).
Savoir-faire : appliquer les techniques liées à l'entretien des bâtiments publics, appliquer les compétences en matière de travaux d'entretien des bâtiments (menuiserie, peinture, serrurerie, huisserie, entretien des gouttières, etc.) respecter les règles liées à l'hygiène et à la sécurité dans les domaines d'intervention, entretenir les matériels à disposition, signaler les interventions à prévoir et rendre compte des travaux effectués, avoir une habileté technique en lien avec les connaissances théoriques.
Savoir-être : discrétion, sens du service public et de la hiérarchie, prise d'initiative, réactivité, autonomie, rigueur, disponibilité, force de proposition, transmetteur d'informations, sens du travail en équipe.
-Port de vêtements professionnels adaptés
-Métier exposé à une pénibilité du travail : environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout et station agenouillée prolongées, déplacements fréquents, peut travailler en hauteur, essentiellement en intérieur (dont échafaudage, échelle, escabeau), inhalation de gaz, de poussières, de fumée.
-Contacts fréquents avec les élus.
-Relations avec l'ensemble des agents de la commune et le secrétaire de mairie.
-Contacts directs et permanents avec la population : les associations, les administrés.
-Relations avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux.
-Peut être amené à travailler certains week-ends et jours fériés dans le cadre de ses missions secondaires, notamment en période estivale.
Contact et modalités de candidature
Contact
0565297134
Informations complémentaires
- dépôt de votre candidature :
par courrier à : mairie de Najac -service RH - 9, rue du bourguet - 12270 Najac ;
par mail à : contact@najac.fr (préciser offre poste agent technique en objet) ;
en ligne directement en répondant à l'annonce.
La candidature devra comporter le curriculum vitae, la lettre de motivation à l'attention de M. le maire, le dernier arrêté spécifiant le statut de l'agent (si fonctionnaire).
par courrier à : mairie de Najac -service RH - 9, rue du bourguet - 12270 Najac ;
par mail à : contact@najac.fr (préciser offre poste agent technique en objet) ;
en ligne directement en répondant à l'annonce.
La candidature devra comporter le curriculum vitae, la lettre de motivation à l'attention de M. le maire, le dernier arrêté spécifiant le statut de l'agent (si fonctionnaire).
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.