CHARGE(E) D'OPERATIONS VOIRIE-ASSAINISSEMENT

Offre n° O012241031000129
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 rue Aristide Briand, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Recrutement par voie contractuelle en remplacement temporaire à pourvoir à temps complet dès que possible jusqu’au 30/06/2025
Au sein des directions « Eau, assainissement et milieux aquatiques » et « Ingénierie et Patrimoine » du Pôle Services Techniques et Gestion Patrimoniale de Rodez agglomération, vous êtes le/la garant(e) de la bonne exécution technique et financière de la politique communautaire en matière d’assainissement, de VRD et des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
Mission de maîtrise d’œuvre eau potable, assainissement collectif, pluvial (50%) :
 Maîtrise d’œuvre externe (missions principales) :
- Encadrement des maîtrises d’œuvres externes
 Maîtrise d’œuvre interne :
- Traitement des procédures DT/DICT
- Enquêtes de terrain d’avant-projet, y compris enquêtes auprès des riverains (diagnostics, servitudes)
- Démarches administratives d’autorisation préalable (permission de voirie, dossier Loi sur l’Eau, …)
- Conception et élaboration des dossiers APS, APD, PRO, tant sur le plan administratif que technique
- Montage des dossiers de consultation des entreprises (DCE) en marchés publics
- Suivi et coordination des chantiers et rédaction des comptes rendus
- Participation à la programmation pluriannuelle d’investissements
- Coordination avec les services techniques de l’agglomération intervenant dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement, le pluvial et les VRD

Mission patrimoine voirie (50%)
- Suivi technique, contrôle et coordination des travaux de voirie, d’entretien des espaces verts, de signalisation horizontale et verticale, et d’éclairage public,
- Interventions sur le domaine public, analyse et diagnostic des dysfonctionnements, préparation des demandes d’interventions avec le service patrimoine bâti,
- Réalisation des métrés, études et estimatifs de travaux de voirie, lancement des DT/DICT,
- Suivi de la facturation et des procédures de réception,
- Faire respecter et mettre en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité dans tous les domaines d’intervention.
Profils recherchés
De formation Bac+2 ou+3, dans le domaine de l’eau et de l’assainissement (type BTS GEMEAU ou équivalent) et/ou des VRD, vous disposez d’une première expérience en contrôle de travaux et suivi technique de chantiers. Vous connaissez les règlementations en vigueur dans le domaine de l’eau potable, de l’assainissement collectif et du pluvial, de la voirie, le code des marchés publics, le CCAG travaux et de la sécurité sur les chantiers. Des connaissances dans le domaine de la conception de projet voirie seraient appréciées. Organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, SIG, autocad, Covadis …). Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances techniques, et ouvert(e) à en acquérir de nouvelles.
Vous disposez du Permis B

Vous évoluerez au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et en pleine évolution, au service de l’usager. Au-delà des contrôles et suivis techniques, vous aurez la possibilité de connaitre l’exploitation des services d’eau potable et d’assainissement collectif et pluvial, gérés par l’agglomération.

Vous disposerez d’une liberté d’initiative pour proposer de nouveaux modes opératoires, outils, matériaux, … permettant de gagner en efficacité et qualité de réalisation. Vous serez amené(e) à contribuer aux projets de développement portés par les directions dont vous dépendez.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d’action sociale ;
Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail ; Participation contrat prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0565738281
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser :
- Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
- Ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.