Chargé de projets eau potable, assainissement collectif, pluvial
Offre n° O012241023000096
Publiée le 19/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
17 rue Aristide Briand, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Services Techniques et Gestion Patrimoniale de Rodez agglomération, la Direction Eau/Assainissement/Milieux Aquatiques est composée d’une vingtaine d’agents. Dans le cadre de ses missions, la Direction porte notamment des programmes d’investissements dans le secteur Eau/Assainissement à hauteur d’environ 4 M€ par an. Au sein du Service Etudes et Travaux, vous serez en charge des études préalables (APS, APD), des études de conception (PRO), des suivis de chantiers liés aux réseaux d’eau potable, d’assainissement collectif et d’eaux pluviales, sur le périmètre de l’agglomération, dans le respect de la règlementation en vigueur et des contraintes techniques et financières des opérations.
Vous évoluerez au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et en pleine évolution, au service de l’usager. Au-delà des études et des travaux, vous aurez la possibilité de connaitre l’exploitation des services d’eau potable et d’assainissement collectif et pluvial, gérés par l’agglomération.
Vous évoluerez au sein d’une équipe expérimentée, dynamique et en pleine évolution, au service de l’usager. Au-delà des études et des travaux, vous aurez la possibilité de connaitre l’exploitation des services d’eau potable et d’assainissement collectif et pluvial, gérés par l’agglomération.
Missions / conditions d'exercice
Mission de maîtrise d’œuvre eau potable, assainissement collectif, pluvial
Traitement des procédures DT/DICT
Enquêtes de terrain d’avant-projet, y compris enquêtes auprès des riverains (diagnostics)
Négociation des conventions des servitudes
Démarches administratives d’autorisation préalable (permission de voirie, dossier Loi sur l’Eau, …)
Conception et dessin des projets
Montage des dossiers APS, APD, PRO, tant sur le plan administratif que technique
Réalisation des éléments graphiques relatifs aux projets (avec logiciels Autocad et Covadis)
Montage des dossiers de consultation des entreprises (DCE) en marchés publics
Engagement de la programmation des travaux
Suivi et coordination des chantiers et rédaction des comptes rendus
Suivi de la facturation et des procédures de réception de travaux
Participation à la programmation pluriannuelle d’investissements
Coordination avec les services techniques de l’agglomération intervenant dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement, le pluvial et les VRD
Traitement des procédures DT/DICT
Enquêtes de terrain d’avant-projet, y compris enquêtes auprès des riverains (diagnostics)
Négociation des conventions des servitudes
Démarches administratives d’autorisation préalable (permission de voirie, dossier Loi sur l’Eau, …)
Conception et dessin des projets
Montage des dossiers APS, APD, PRO, tant sur le plan administratif que technique
Réalisation des éléments graphiques relatifs aux projets (avec logiciels Autocad et Covadis)
Montage des dossiers de consultation des entreprises (DCE) en marchés publics
Engagement de la programmation des travaux
Suivi et coordination des chantiers et rédaction des comptes rendus
Suivi de la facturation et des procédures de réception de travaux
Participation à la programmation pluriannuelle d’investissements
Coordination avec les services techniques de l’agglomération intervenant dans les domaines de l’eau potable, l’assainissement, le pluvial et les VRD
Profils recherchés
De formation supérieure Bac+2 ou Bac+3, type BTS GEMEAU ou équivalent, vous disposez d’une première expérience en bureau d’études, conduite de travaux et suivi de chantiers, gestion de marchés à bons de commandes pour les investigations complémentaires, les diagnostics et essais, la réalisation des travaux. Vous connaissez la règlementation en vigueur dans le domaine de l’eau potable, de l’assainissement collectif et du pluvial. Des connaissances dans le domaine de la conception de projet voirie seraient appréciées. Organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous avez la capacité à travailler en mode projet. Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances techniques, et ouvert(e) à en acquérir de nouvelles.
Vous disposerez d’une liberté d’initiative pour proposer de nouveaux modes opératoires, outils, matériaux, … permettant de gagner en efficacité et qualité de réalisation. Vous serez amené(e) à contribuer aux projets de développement portés par la Direction Eau/Assainissement/Milieux Aquatiques.
Vous disposez d’un permis B.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable sous conditions ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail (sous conditions).
Vous disposerez d’une liberté d’initiative pour proposer de nouveaux modes opératoires, outils, matériaux, … permettant de gagner en efficacité et qualité de réalisation. Vous serez amené(e) à contribuer aux projets de développement portés par la Direction Eau/Assainissement/Milieux Aquatiques.
Vous disposez d’un permis B.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, …) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Participation contrat prévoyance ; Comité d’action sociale ; Forfait transport mobilité durable sous conditions ; Participation 75% abonnement transport domicile-travail (sous conditions).
Contact et modalités de candidature
Contact
0565738281
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté ou contrat de travail) à adresser à :
Monsieur le Président de Rodez agglomération
- Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
- Ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
Monsieur le Président de Rodez agglomération
- Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
- Ou par courrier à : Direction des ressources humaines – 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.