ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)

Offre n° O012241009000589
Publiée le 03/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
17 rue Aristide Briand, Rodez (Aveyron)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime annuelle, RIFSEEP, ...) ; 25 jours de congés ; 22 jours RTT ; Titres restaurants ; Comité d'action sociale ; Sous conditions : Forfait transport mobilité durable ; Participation contrat prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du secrétariat général, vous assurez les diverses tâches administratives liées à la gestion des séances du Conseil, du Bureau et la communication interne du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Secrétariat général des instances délibératives
- Participer à l'organisation et à la préparation administrative des instances : Conseil Communautaire, Bureau Décision, conseil d'exploitation des régies Eau et Office de tourisme
- Contrôler et suivre les projets de délibérations en lien avec les services jusqu'à la télétransmission des actes au contrôle de légalité (préparation de l'ordre du jour, relecture des notes, suivi des visas, finalisation des notes et envoi du dossier, préparation des salles, finalisation des actes...)
- Participer aux instances
- Tenir le registre annuel des délibérations sur support papier et numérique et établir le rapport d'assiduité
- Procéder à la conservation et archivage des actes papier ainsi que leur dématérialisation et publication dans l'intranet
- Mettre à jour le guide procédure
- Suppléer à l'activité du service en cas d'absence

Communication interne
- Référent de la plateforme interne Interstis : Actualiser et assurer une veille sur le contenu et les bonnes pratiques en coordination avec les services
- Participer à l'organisation d'évènements proposés pour le personnel
Profils recherchés
De formation Bac à Bac+2 assistant(e) de gestion et/ou expérience similaire en collectivité, vous maitrisez le fonctionnement administratif et institutionnel des collectivités locales et intercommunales. Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées, vous maîtrisez l'orthographe, les règles d'expression orale et les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook). Vous faites preuve d'une rigueur indispensable dans l'organisation du travail, la gestion des procédures et le respect des délais. Dotées de capacité d'adaptation et d'anticipation, vous êtes autonome et disponible selon les obligations de service.
Discrétion et confidentialité exigées - Réunions en soirée - Travail sur écran - Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0565738300
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté pour agent de la Fonction Publique) à Monsieur le Président de Rodez agglomération jusqu'au 31/01/2025 inclus :
- Par courriel à : drh.drh@rodezagglo.fr
- Ou par courrier à : Direction des ressources humaines - 17 rue Aristide Briand - CS 53531 - 12035 Rodez Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.