Chargé(e) de promotion et Conseiller(e) en séjour

Offre n° O011250401000845
Publiée le 01/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Place Alcantara, Limoux (Aude)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur, le poste de Chargé(e) de promotion touristique a pour objet le suivi et la gestion des outils de communication et de promotion de l'office de tourisme intercommunal du Limouxin sur un 1er mi-temps.
Oeuvrer à la promotion et à la valorisation touristique, trilingue, de la destination touristique limouxine ainsi que des activités et des acteurs qui la font vivre et la matérialisent au quotidien. Véritable spécialiste de proximité sur l'information touristique, son rôle est également d'impulser, de fédérer, de coordonner, et de développer l'attractivité de la destination Limouxine en France et à l'étranger. Sur un 2ème mi-temps, la personne recrutée assurera le conseil en séjour au bureau d'information touristique de Limoux.
Missions / conditions d'exercice
PROMOTION :
• Suivre et gérer les outils de communication et de promotion de l’office de tourisme, notamment numérique (réseaux sociaux, site internet…)
• Contribuer à la formalisation et à la mise en œuvre des stratégies de promotion touristique de l’Office de tourisme, conformément aux positionnements et aux orientations
• Réaliser les contenus et développer les fonctionnalités des outils de promotion, notamment numériques, en travaillant leur vocation expérientielle et pratique pour les touristes
• Coordonner de manière transversale avec l’équipe les relations, insertions et accueil presse, et assurer le suivi opérationnel
• Coordonner le renouvellement des éditions papiers, et leur diffusion, et réaliser les conceptions graphiques internes à l’OTI
• Coordonner la communication institutionnelle de l’OTI en favorisant la diffusion des services et outils auprès des acteurs touristiques et des collectivités (newsletter, insertions presse, site pro…)

CONSEIL EN SEJOUR :
• Accueil et conseil en séjour au bureau d'information touristique de Limoux en mi-temps.

OBJECTIFS
• Apporter une réponse personnalisée au visiteur par une information adaptée à la demande, tout en cherchant systématiquement à susciter ou à renforcer le désir de découverte
• Développer la consommation touristique sur le territoire en facilitant le séjour et l’accès du visiteur aux composants de l’offre touristique local
• Matérialiser le service de l’OTI autour de la promotion comme un véritable levier économique, en coordination avec les partenaires, la collectivité et les prestataires
Profils recherchés
Compétences :
• Maîtrise des outils et techniques de promotion et de communication, dont bureautique et PAO, ainsi que leur environnement et règlementation
• Bonnes connaissances en expression orale et écrite de l’Anglais, voire en plusieurs langues
• Bonne connaissance du territoire : des richesses et atouts, des animations, des acteurs…
• Connaissance et veille des pratiques et attentes liées aux marchés touristiques prioritaires, et suivi de leur évolution
• Connaissances en e-reputation et en référencement
• Connaissances en marketing et marketing territorial
• Connaissances règlementations RGPD (newsletter), droits à l’image, droits d’auteurs (photos et vidéos)
Aptitudes requises :
• Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle, le sens du contact et des relations humaines
• Avoir le sens du travail en équipe
• Etre dynamique et réactif
• Etre rigoureux et méthodique
• Capacité à représenter qualitativement l’Office de tourisme et le territoire, par la tenue vestimentaire et le comportement : dynamisme, réactivité…
• Respecter les droits et les devoirs du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0468314078
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.