Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O011241209001424
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie hotel de ville, Gaja-et-Villedieu (Aude)
Poste à pourvoir le
16/01/2025
Date limite de candidature
09/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Accueil téléphonique et accueil du public ;
• Renseigner le public ;
• Assister et conseiller les élus, préparer et suivre les Conseils Municipaux, saisie des délibérations ;
• Organiser les réunions des commissions ;
• Préparation et saisie des arrêtés municipaux ;
• Gestion et suivi des dossiers Urbanisme ;
• Gestion de l’état-civil ;
• Préparation, mise en forme et suivi de l’exécution du budget ;
• Comptabilité : saisie des mandats de dépenses et titre de recettes ;
• Gestion de la paie et des cotisations ;
• Suivi des marchés publics ;
• Gestion des demandes de subvention et suivi des dossiers ;
• Organisation et Gestion des Elections ;
• Gestion de l’Aide-sociale ;
Missions / conditions d'exercice
Afin d’effectuer toutes les missions, il est indispensable de :
• Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
• Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
• Connaître les règles d’état-civil ;
• Connaître les règles d’urbanisme ;
• Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
• Savoir gérer et éviter les conflits
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Respecter les délais règlementaires ;
• Polyvalence et gestion des priorités ;
• Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
• Préparer les dossiers de mandatement, de dépenses et recettes ;
• Préparer les dossiers de demande de subventions ;
• Préparer et mettre en forme les décisions du Conseil Municipal, les actes administratifs ;
• Préparer et mettre en forme les actes d’état-civil ;
• Savoir accueillir et renseigner le public ;
• Savoir interpréter et rédiger des courriers ;
• Maîtriser les outils informatiques ;

Savoir-être :
• Apprécier le contact avec le public ;
• Faire preuve de diplomatie ;
• Être organisée et rigoureuse ;
• Avoir le sens du service public en faisant preuve de disponibilité et discrétion ;
• Disposer de bonnes qualités rédactionnelles ;
• Disposer des qualités relationnelles ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0468311524
Informations complémentaires
.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.