Agent administratif polyvalent et Agent postal Communal

Offre n° O011241001388376
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIRIE HOTEL DE VILLE 11200 TOUROUZELLE, Tourouzelle (Aude)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
indice statutaire + RIFSEEP+ prestation CIOS + participation prévoyance
Descriptif de l'emploi
La Mairie de TOUROUZELLE, commune de 489 habitants, située en terre minervoise et limitrophe des corbières recherche un agent administratif polyvalent à temps non complet afin d'assurer la gestion de l'agence postale communale et l'accueil de la mairie.
D'une part, vous assurez toutes les missions liées à l'APC et d'autre part, vous accueillez et informez la population sur les différentes démarches administratives. Enfin vous êtes en appui administratif auprès du secrétaire général de mairie dans la gestion des affaires courantes liées à la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir et informer le public (physique et téléphonique)
- Délivrance des actes d'état civil
- Réception et vérification des dossiers d'urbanisme (DP, CU)
- Gestion des listes électorales
- Gestion des salles municipales
- Rédaction des courriers administratifs
- Appui administratif auprès de la secrétaire générale de mairie

Les missions principales en lien avec l'APC sont :
- Gestion des services postaux
- Affranchissement manuel
- Vente des timbres-poste, des enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des recommandés et des procurations courrier
- Traitement des retraits de lettres et de colis en instance
- Services de proximité :
o Contrat de réexpédition du courrier,
o Garde du courrier,
o Prêt-à-Poster de réexpédition,
o Lettres recommandées avec accusés de réception
- Gestion des services financiers

Logiciel utilisé : JVS + logiciel spécifique agence postale
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience soit dans un collectivité territoriale soit dans le domaine de la gestion administrative.
Vous êtes autonome et maitrisez l'outil informatique.

Les compétences attendues pour exercer les missions sont:
Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Capacité rédactionnelle
Connaissance du cadre règlementaire et juridique de l'urbanisme et de l'état civil
Accueil des clients et identification de leur demande
Enregistrement des opérations bancaires courantes
Procédures de contrôle d'identité
Procédures de manipulations de fonds
Gestion d'une trésorerie
Sens de l'organisation
Polyvalence et adaptabilité
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

L'organisation du temps de travail est déclinée de la façon suivante:
Du lundi au vendredi
14h - 17h30

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.

Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + dernier arrêté de position administrative, seront étudiés.

Ils seront adressés sous la référence "REC.TOUROUZELLE.ADM.APC" :

Par courrier à l'adresse suivante :
Service Interlocuteur de Territoire, Emilie MOROS CDG11 Antenne de Narbonne – 21 rue du verdouble 11100 NARBONNE
ou
Par mail à l'adresse suivante :
interlocuteur.territoire@cdg11.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE TOUROUZELLE
>MAIRIE HOTEL DE VILLE 11200 TOUROUZELLE
11200 TOUROUZELLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.