Gestionnaire administratif polyvalent (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011241001387936
Publiée le 16/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville Lo Moral, Palaja (Aude)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située aux portes de Carcassonne, au cœur du département de l'Aude, la commune de Palaja allie cadre de vie privilégié et dynamisme local. Pour accompagner son développement et répondre aux besoins croissants de ses administrés, la municipalité recrute un gestionnaire administratif polyvalent. Ce poste stratégique englobe des missions essentielles en urbanisme, élection, Ressources Humaines et paie. Si vous recherchez une opportunité dans une commune où le bien-vivre, l'implication citoyenne et la proximité sont au centre des préoccupations, cette offre est faite pour vous. Rejoignez une équipe engagée au service de la population palajanaise.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Urbanisme :
* Accueil, information et conseil des pétitionnaires et du public : explication du cadre réglementaire, des procédures et des démarches à réaliser, orienter vers les services compétents,
* Vérification de la faisabilité des projets de constructions présentés au regard de la réglementation,
* Instruction et suivi des dossiers d'autorisation du droit des sols au regard du code de l'urbanisme, du PLU,
* Suivi avec le pôle ADS,
* Suivi et traitement des DIA et relations avec les notaires,
* Suivi cadastre,
* Préparation, suivi et rédaction des actes administratifs liées au DAS,
* Assistance à la révision générale du PLU,
* Suivi des enquêtes publiques et des cessions gratuites de terrain - suivi des actes administratifs en matière d'acquisitions et cessions,
Élections :
* Tenue de la liste électorale,
* Participation aux scrutins organisés sur la commune,
* Elections professionnelles,
Ressources humaines et paie :
* Gestion et exécution de la paie,
* Gestion des arrêts maladie,
* Suivi de la carrière / retraite,
* Suivi des formations,
ACTIVITES ACCESSOIRES
* Gestion des demandes de la population,
* Délivrance de documents administratifs,
* Tenue des plannings des salles,
* Accompagnement et introduction des visiteurs,
* Réception, distribution et expédition du courrier,
* Surveillance et contrôle des accès,
* Application des consignes de sécurité relative à la sécurité des personnes, des biens et des locaux,
* Inscription restaurant scolaire,
Urbanisme :
* Accueil, information et conseil des pétitionnaires et du public : explication du cadre réglementaire, des procédures et des démarches à réaliser, orienter vers les services compétents,
* Vérification de la faisabilité des projets de constructions présentés au regard de la réglementation,
* Instruction et suivi des dossiers d'autorisation du droit des sols au regard du code de l'urbanisme, du PLU,
* Suivi avec le pôle ADS,
* Suivi et traitement des DIA et relations avec les notaires,
* Suivi cadastre,
* Préparation, suivi et rédaction des actes administratifs liées au DAS,
* Assistance à la révision générale du PLU,
* Suivi des enquêtes publiques et des cessions gratuites de terrain - suivi des actes administratifs en matière d'acquisitions et cessions,
Élections :
* Tenue de la liste électorale,
* Participation aux scrutins organisés sur la commune,
* Elections professionnelles,
Ressources humaines et paie :
* Gestion et exécution de la paie,
* Gestion des arrêts maladie,
* Suivi de la carrière / retraite,
* Suivi des formations,
ACTIVITES ACCESSOIRES
* Gestion des demandes de la population,
* Délivrance de documents administratifs,
* Tenue des plannings des salles,
* Accompagnement et introduction des visiteurs,
* Réception, distribution et expédition du courrier,
* Surveillance et contrôle des accès,
* Application des consignes de sécurité relative à la sécurité des personnes, des biens et des locaux,
* Inscription restaurant scolaire,
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissance de l'environnement institutionnels, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
* Connaissance de base : affaires générales, budget, comptabilité,
* Connaissance experte : urbanisme, élections, statut de l'agent, gestion de la paie, système des retraites, suivi carrière,
* Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel),
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
Savoir-être :
* Savoir travailler en équipe,
* Accueillir le public avec amabilité,
* Savoir s'organiser et gérer les priorités,
* Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants,
* Savoir s'adapter à différents interlocuteurs,
* Sens de l'écoute, de l'observation,
* Rigueur,
* Dynamique et réactivité,
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
* Sens du service public,
Conditions d'exercice :
- Horaires régulières, astreintes éventuelles (élections ...),
- Déplacement dans les sites déconcentrés et organismes externes,
- Travail varié touchant à tous les domaines d'intervention de la collectivité,
- L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics ...) ou en dehors des heures d'ouverture de l'établissement,
Relations fonctionnelles :
- Relations constantes avec le donneur d'ordre,
- Relations avec le public,
- Correspondances internes et externes, réguliers et occasionnels,
- Échanges fréquents avec l'ensemble des services / élus,
- Échanges avec d'autres collectivités,
- Relations avec les services infrastructures et réseaux, l'architecte des BF ...
- Relations avec les services déconcentrés de l'Etat, la commission sécurité et accessibilité, les autorités ou gestionnaires des voies et concessionnaires de réseaux,
- Relations avec le CDG / CNFPT / INSEE,
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Rémunération
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIOS
* Connaissance de l'environnement institutionnels, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale,
* Connaissance de base : affaires générales, budget, comptabilité,
* Connaissance experte : urbanisme, élections, statut de l'agent, gestion de la paie, système des retraites, suivi carrière,
* Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel),
* Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
Savoir-être :
* Savoir travailler en équipe,
* Accueillir le public avec amabilité,
* Savoir s'organiser et gérer les priorités,
* Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants,
* Savoir s'adapter à différents interlocuteurs,
* Sens de l'écoute, de l'observation,
* Rigueur,
* Dynamique et réactivité,
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
* Sens du service public,
Conditions d'exercice :
- Horaires régulières, astreintes éventuelles (élections ...),
- Déplacement dans les sites déconcentrés et organismes externes,
- Travail varié touchant à tous les domaines d'intervention de la collectivité,
- L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics ...) ou en dehors des heures d'ouverture de l'établissement,
Relations fonctionnelles :
- Relations constantes avec le donneur d'ordre,
- Relations avec le public,
- Correspondances internes et externes, réguliers et occasionnels,
- Échanges fréquents avec l'ensemble des services / élus,
- Échanges avec d'autres collectivités,
- Relations avec les services infrastructures et réseaux, l'architecte des BF ...
- Relations avec les services déconcentrés de l'Etat, la commission sécurité et accessibilité, les autorités ou gestionnaires des voies et concessionnaires de réseaux,
- Relations avec le CDG / CNFPT / INSEE,
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Rémunération
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIOS
Contact et modalités de candidature
Contact
interlocuteur.territoire@cdg11.fr
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.
Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de position administrative ou dernier bulletin de paie, seront étudiés.
Ils seront adressés sous la référence "RECRUT.PALAJA.GAP" :
Par mail à l'adresse suivante :
interlocuteur.territoire@cdg11.fr
Par courrier à l'adresse suivante :
Interlocuteur de territoire - CDG DE L'AUDE - Maison des collectivités - 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE
Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.
Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de position administrative ou dernier bulletin de paie, seront étudiés.
Ils seront adressés sous la référence "RECRUT.PALAJA.GAP" :
Par mail à l'adresse suivante :
interlocuteur.territoire@cdg11.fr
Par courrier à l'adresse suivante :
Interlocuteur de territoire - CDG DE L'AUDE - Maison des collectivités - 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PALAJA
>Hôtel de ville Lo Moral
11570 PALAJA
>Hôtel de ville Lo Moral
11570 PALAJA
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.