agent administratif chargé d'acceuil gestionnaire RH et comptabilité

Offre n° O011240827000531
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

SIVU mettant en oeuvre un centre social intercommunal
Lieu de travail
107 Avenue de Saint Pons, Saint-Marcel-sur-Aude (Aude)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
21/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 7h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
CHARGÉE d’accueil - GESTIONNAIRE RH ET COMPTABILITÉ (H/F)
Temps non complet : 28 heures
Missions / conditions d'exercice
*chargé d’accueil (représentant environ 50% du temps de travail)

O Accueil, écoute, orientation du public.
o Accueil Organisation de l’espace accueil. Lien avec les partenaires.
o Secrétariat administratif divers. (Inscriptions et adhésions)
o Organisation des réceptions.
o Soutien logistique aux animations et manifestations.

*Ressources Humaines (représentant environ 30% du temps de travail)
• Gestion des carrières :
o Rédaction des actes administratifs (positions administratives, promotions, avancements, cessations de fonctions, contrats, retraites…)
o Préparation des supports dans le cadre des évaluations annuelles ou encore des dossiers de médailles du travail
o Gestion des dossiers individuels des agents (constitution, mise à jour, archivage)
o Gestion des congés, RTT, CET et heures des agents
o Gestion des arrêts maladie, accidents du travail, maladies professionnelles, congés maternité/paternité, CLM, CLD et disponibilité d’office

• Gestion des emplois et développement des compétences :
o Suivi des demandes de stages et des candidatures spontanées
o Gestion des demandes de formations et mise à jour du tableau de suivi

• Elaboration de la paie
o Gestion des frais de déplacements des agents de la collectivité et des chèques déjeuner
o Elaboration et liquidation de la paie, saisie et données et mandatement
o Etablissement des états mensuels des charges et cotisations auprès des organismes (CNRACL, URSSAF…)

* Comptabilité (représentant environ 20% du temps de travail)
• Gestion mensuelle des titres suivants :
o Préparation et édition des titres mensuels relatifs au P503
o Préparation et éditions des titres mensuels relatifs aux loyers
• Gestion de la comptabilité :
o Saisie des bons de commande et des factures
Profils recherchés
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale exigée
- Expérience et connaissances en ressources humaines exigée
- La connaissance des notions de comptabilité serait en plus. Une formation sur la comptabilité sera proposée le cas échéant pour assurer la continuité du fonctionnement de ce pôle.
- Rigueur
-Discrétion professionnelle indispensable
-Adaptabilité et polyvalence
-Esprit d'équipe
- Sens aigu des relations humaines, écoute et dialogue

Contact et modalités de candidature

Contact
0430166715
Informations complémentaires
Conditions :
Embauche en CDD 3 mois puis CDD de 6 mois (objectif CDI), 28 heures (évolution possible vers un 35 heures)
Début du contrat : courant janvier 2025. Travail soir, samedi et dimanche ponctuel ou régulier selon animations.
Envoyer CV et LM à l’attention de Mme la Présidente, de préférence par mail (courriers acceptés) :
Centre Socioculturel et Familial ‘Les Passerelles’ – 107, avenue de Saint Pons – BP 8 – 11 120 Saint Marcel sur Aude

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.