agent administratif chargé de la gestion communale de la mairie d'Avon-la-Pèze (10)

Offre n° O010250318000862
Publiée le 18/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue georges clémenceau, Avon-la-Pèze (Aube)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 11h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du président de la Communauté de Communes de l’Orvin et de l’Ardusson et sous la directive des élus municipaux (le maire étant considéré comme donneur d’ordre et assimilé au terme de chef de service), le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
• Apporter aux élus et au directeur le cas échéant des outils d'aide à la décision
• Assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques
• Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie
• Veiller à l'application de la réglementation
• Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
• Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats
• Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité
• Gérer la comptabilité dont le traitement comptable des dépenses et des recettes
• Assurer la gestion administrative du personnel
• Animer les équipes et organiser les services
• Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
• Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
• Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
• Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale
• Aide à la gestion du patrimoine communal et suivre les travaux.
• Aide à la gestion des services communaux existants (salles, garderie, bibliothèque, cantine, ...)
• Suivi administratif, budgétaire et comptable du centre communal d’action sociale (le cas échéant)
• Suivi administratif, budgétaire et comptable de l’association foncière de remembrement (le cas échéant et en lien avec la Communauté de Communes de l’Orvin et de l’Ardusson)
Profils recherchés
• Connaître les domaines de compétences des communes et des partenaires publics
• Connaître les règles administratives applicables aux missions communales dont le statut de la FPT, les règles d'état civil et d'urbanisme
• Connaître la règlementation financière des collectivités locales
• Connaître la comptabilité M14 et les procédures budgétaires
• Maîtriser la rédaction administrative
• Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
• Synthétiser et restituer l’information aux élus
• Savoir communiquer avec tempérance et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Respecter les délais réglementaires
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Savoir gérer la polyvalence et les priorités
• Etre organisé, rigoureux et méthodique
• Etre efficace
• Avoir le sens des initiatives dans les limites fixées par la hiérarchie
• Être ponctuel et assidu

Contact et modalités de candidature

Contact
0325215232
Informations complémentaires
lettre de motivation manuscrite + cv

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.