Directeur / Directrice Adjoint(e) d'accueil de loisirs

Offre n° O010250205001116
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place charles de gaulle, Rosières-près-Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
20/04/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec la Directrice de l'accueil de loisirs, l'adjoint(e) devra construire et proposer le projet pédagogique de l'Accueil de Loisirs et du Club Ados.
L'adjoint(e) devra organiser et coordonner la mise en place des activités qui en découlent et encadrer l'équipe d'animation et l'équipe technique du Pôle Enfance-Jeunesse.
Il ou elle devra gérer également l'équipe d'animation et l'équipe technique du Restaurant Scolaire.
Il ou elle participe au suivi administratif du Pôle Enfance-Jeunesse.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
En collaboration avec le Directeur de la structure, en votre qualité de relais de direction :
- Vous mettez en œuvre le projet pédagogique,
- Vous coordonnez les activités du centre,
- Vous savez dynamiser vos équipes,
- Vous assurez le lien entre l'accueil de loisirs, les familles, les autres services et les directeurs d’écoles,
- Vous êtes garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité,
- Vous assurez la gestion budgétaire et administrative de votre structure (commandes, temps de travail des agents, plannings...),
- Vous supervisez les temps d’études,
- Vous vous inscrivez dans la dynamique du plan mercredi,
- Vous veillez à la bonne gestion des locaux, des espaces et du matériel
Profils recherchés
PROFIL DU CANDIDAT :
- Diplômé BAFD ou équivalent,
- Expérience sur un poste similaire,
- Connaître la réglementation de la DDCS,
- Connaître les besoins de l’enfant,
- Pouvoir mettre en place un projet pédagogique,
- Savoir manager une équipe et savoir former les animateurs,
- Etre dynamique et être sur le terrain,
- Discrétion professionnelle,
- Une bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Word et Excel) est également demandée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325824800
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation ainsi que les diplômes requis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.