Community manager
Offre n° O010250106000294
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place robert galley - bp 9, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission principale : Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale au sein d’une direction de communication mutualisée ville et agglomération. Ce poste vient renforcer les moyens actuels de l’équipe digitale de la direction de la communication mutualisée Ville de Troyes / Troyes Champagne Métropole au titre de la continuité du service public.
En tant que Community Manager, vous serez un acteur clé dans la communication de la vie des deux collectivités, les actions portées par les élus de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole sur les plateformes numériques et l’attractivité du territoire.
CONTENT MANAGEMENT
-Créer, publier et modérer des contenus variés sur nos plateformes numériques en valorisant notamment les politiques publiques.
-Produire des contenus multimédias de qualité tels que des photos, vidéos et infographies pour enrichir la présence numérique.
-Collaborer étroitement avec les équipes du service de la direction de la communication pour garantir la cohérence des messages et des stratégies.
ANIMATION DES RÉSEAUX
-Fidéliser et développer les communautés.
-Interagir de manière proactive avec les abonnés et d’autres comptes pertinents.
-Répondre aux questionnements, interrogations et messages des internautes.
-Assurer un suivi attentif des retours et des commentaires pour renforcer la proximité avec la communauté.
-Établir des relations collaboratives pour renforcer la visibilité et l’influence des collectivités.
PLANNINGS ÉDITORIAUX ET SUIVI DES PERFORMANCES
-Participer activement à la définition et à la gestion des plannings éditoriaux pour assurer une diffusion régulière de contenus.
-Définir et piloter les indicateurs de performance pour chaque réseau social.
VEILLE STRATÉGIQUE
-Assurer une veille constante du secteur pour identifier les tendances émergentes et les opportunités de communication.
En tant que Community Manager, vous serez un acteur clé dans la communication de la vie des deux collectivités, les actions portées par les élus de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole sur les plateformes numériques et l’attractivité du territoire.
CONTENT MANAGEMENT
-Créer, publier et modérer des contenus variés sur nos plateformes numériques en valorisant notamment les politiques publiques.
-Produire des contenus multimédias de qualité tels que des photos, vidéos et infographies pour enrichir la présence numérique.
-Collaborer étroitement avec les équipes du service de la direction de la communication pour garantir la cohérence des messages et des stratégies.
ANIMATION DES RÉSEAUX
-Fidéliser et développer les communautés.
-Interagir de manière proactive avec les abonnés et d’autres comptes pertinents.
-Répondre aux questionnements, interrogations et messages des internautes.
-Assurer un suivi attentif des retours et des commentaires pour renforcer la proximité avec la communauté.
-Établir des relations collaboratives pour renforcer la visibilité et l’influence des collectivités.
PLANNINGS ÉDITORIAUX ET SUIVI DES PERFORMANCES
-Participer activement à la définition et à la gestion des plannings éditoriaux pour assurer une diffusion régulière de contenus.
-Définir et piloter les indicateurs de performance pour chaque réseau social.
VEILLE STRATÉGIQUE
-Assurer une veille constante du secteur pour identifier les tendances émergentes et les opportunités de communication.
Missions / conditions d'exercice
Mission principale : Proposer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale au sein d’une direction de communication mutualisée ville et agglomération. Ce poste vient renforcer les moyens actuels de l’équipe digitale de la direction de la communication mutualisée Ville de Troyes / Troyes Champagne Métropole au titre de la continuité du service public.
En tant que Community Manager, vous serez un acteur clé dans la communication de la vie des deux collectivités, les actions portées par les élus de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole sur les plateformes numériques et l’attractivité du territoire.
CONTENT MANAGEMENT
-Créer, publier et modérer des contenus variés sur nos plateformes numériques en valorisant notamment les politiques publiques.
-Produire des contenus multimédias de qualité tels que des photos, vidéos et infographies pour enrichir la présence numérique.
-Collaborer étroitement avec les équipes du service de la direction de la communication pour garantir la cohérence des messages et des stratégies.
ANIMATION DES RÉSEAUX
-Fidéliser et développer les communautés.
-Interagir de manière proactive avec les abonnés et d’autres comptes pertinents.
-Répondre aux questionnements, interrogations et messages des internautes.
-Assurer un suivi attentif des retours et des commentaires pour renforcer la proximité avec la communauté.
-Établir des relations collaboratives pour renforcer la visibilité et l’influence des collectivités.
PLANNINGS ÉDITORIAUX ET SUIVI DES PERFORMANCES
-Participer activement à la définition et à la gestion des plannings éditoriaux pour assurer une diffusion régulière de contenus.
-Définir et piloter les indicateurs de performance pour chaque réseau social.
VEILLE STRATÉGIQUE
-Assurer une veille constante du secteur pour identifier les tendances émergentes et les opportunités de communication.
En tant que Community Manager, vous serez un acteur clé dans la communication de la vie des deux collectivités, les actions portées par les élus de la Ville de Troyes et de Troyes Champagne Métropole sur les plateformes numériques et l’attractivité du territoire.
CONTENT MANAGEMENT
-Créer, publier et modérer des contenus variés sur nos plateformes numériques en valorisant notamment les politiques publiques.
-Produire des contenus multimédias de qualité tels que des photos, vidéos et infographies pour enrichir la présence numérique.
-Collaborer étroitement avec les équipes du service de la direction de la communication pour garantir la cohérence des messages et des stratégies.
ANIMATION DES RÉSEAUX
-Fidéliser et développer les communautés.
-Interagir de manière proactive avec les abonnés et d’autres comptes pertinents.
-Répondre aux questionnements, interrogations et messages des internautes.
-Assurer un suivi attentif des retours et des commentaires pour renforcer la proximité avec la communauté.
-Établir des relations collaboratives pour renforcer la visibilité et l’influence des collectivités.
PLANNINGS ÉDITORIAUX ET SUIVI DES PERFORMANCES
-Participer activement à la définition et à la gestion des plannings éditoriaux pour assurer une diffusion régulière de contenus.
-Définir et piloter les indicateurs de performance pour chaque réseau social.
VEILLE STRATÉGIQUE
-Assurer une veille constante du secteur pour identifier les tendances émergentes et les opportunités de communication.
Profils recherchés
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES
-A partir de Bac +3 spécialisé en communication web ou en marketing digital avec une bonne maîtrise de l’animation des réseaux sociaux et de la culture web.
SAVOIRS
-Polyvalence dans les domaines de la rédaction, captation d’images et de son, création visuelle et diffusion.
-Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables.
-Maîtrise des techniques et outils de communication.
-Une connaissance du fonctionnement des collectivités et institutions serait un plus.
SAVOIR-FAIRE
-Gestion de l’urgence et des impératifs institutionnels.
-Polyvalence et agilité dans la gestion de projets.
-Organisation et aptitude à travailler efficacement en équipe.
SAVOIR-ÊTRE
-Excellent relationnel pour interagir avec les différents acteurs internes et externes.
-Respect de la confidentialité des informations traitées.
-A partir de Bac +3 spécialisé en communication web ou en marketing digital avec une bonne maîtrise de l’animation des réseaux sociaux et de la culture web.
SAVOIRS
-Polyvalence dans les domaines de la rédaction, captation d’images et de son, création visuelle et diffusion.
-Excellentes capacités rédactionnelles, orthographe et syntaxe irréprochables.
-Maîtrise des techniques et outils de communication.
-Une connaissance du fonctionnement des collectivités et institutions serait un plus.
SAVOIR-FAIRE
-Gestion de l’urgence et des impératifs institutionnels.
-Polyvalence et agilité dans la gestion de projets.
-Organisation et aptitude à travailler efficacement en équipe.
SAVOIR-ÊTRE
-Excellent relationnel pour interagir avec les différents acteurs internes et externes.
-Respect de la confidentialité des informations traitées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325452727
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
TROYES CHAMPAGNE METROPOLE
>1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
>1 place robert galley - bp 9
10001 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.