Gestionnaire administratif et financier du programme LEADER 2023-2027

Offre n° O010241121001139
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
27 Avenue Tricoche Maillard - AIX-EN-OTHE, Aix-Villemaur-Pâlis (Aube)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire administratif aura pour mission la gestion du GAL Othe- Armance et le suivi technique du programme LEADER et devra assurer le contrôle et le suivi administratif des dossiers, la saisie sou logiciel EUROPAC des opérations, le suivi des paiements et de la consommation des crédits européens, toute démarche administrative liée au bon fonctionnement du GAL Othe-Armance.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire administratif et financier aura pour mission la gestion du GAL et le suivi technique du programme LEADER :
- le contrôle et le suivi administratif des dossiers (gestion des demandes d’aides, transmission à l’autorité de gestion, vérification de la complétude de chaque dossier …)
- Enregistrement des dossiers dans le logiciel EUROPAC,
- Suivi des paiements et de la de consommation des crédits européens,
- Appui au chargé de mission LEADER dans la constitution et l’instruction des dossiers de demande de subventions,
- Appui dans l’organisation et la préparation des réunions,
- Préparation et envoi des convocations aux réunions,
- Réalisation et envoi des comptes rendus de réunions ainsi que de tout autre document.
- Toute autre tâche inhérente au programme : Traitement des requêtes, prise de rendez-vous, réception téléphonique et physique…
Profils recherchés
- Formation bac dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité,
- Expérience souhaitée dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité au sein d’une collectivité voir la gestion de démarches LEADER,
- Notions de bases de la gestion des aides publiques et des programmes européens (dont LEADER),
- Qualité d’organisation, de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325467063
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Poste à temps non complet 17h30

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.