agent de police municipale

Offre n° O010240904000086
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue lamoricière - cs 40132, Sainte-Savine (Aube)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service de la police municipale et au sein d’une équipe de 4 agents, vous exercez les missions de préventions et de répressions nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publiques dans le cadre d’une police de proximité.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer la sécurité des personnes et des biens
• Verbaliser les infractions au code de la route et aux arrêtés de police du Maire
• Assurer la surveillance du domaine public par tous moyens (pédestre, VTT, véhicule léger) et relations directes avec la population et notamment les commerçants
• Assurer des actions de prévention : contrôles routiers, actions de prévention routière au sein des établissements scolaires
• Sécuriser les abords des établissements scolaires
• Missions de nature administrative : rédiger et transmettre des écrits professionnels de type actes de procédure, rapport d’information
• Assurer la sécurisation des manifestations communales
• Effectuer les opérations « tranquillité vacances » en période estivale

Pour l’exercice de vos missions, vous serez doté
• D’un armement de catégorie B PSA et D bâtons télescopiques de défense, aérosol incapacitant
• De gilet pare-balles
• D’un véhicule sérigraphié, de vélos électriques, de VTT
• D’un terminal portatif PVE
• De radar euro laser
• D’éthylotest électronique
• Des logiciels métiers GVE, LOGITUD
Accompagnement possible à l’obtention du port d’arme si nécessaire

Spécificités du poste :
Travail en extérieur
Permis B exigé
Aptitude à gérer les conflits
Profils recherchés
Professionnel(le) expérimenté(e), vous justifiez d’une expérience confirmée sur un poste similaire.
Votre parcours professionnel vous a permis d’acquérir une connaissance approfondie des pouvoirs de police du Maire et de la réglementation routière (code de la route et décrets d’applications).
Doté(e) d’un bon relationnel, d’une aisance rédactionnelle et d’une forte capacité d’analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre exemplarité et votre esprit d’équipe.
Vous maîtrisez l’outil informatique. La connaissance du logiciel Logitud est un atout supplémentaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325713950
Informations complémentaires
Recrutement par voie de mutation, détachement ou liste d’aptitude.
Rémunération statutaire, prime de police à 20%, IAT, IHTS, prime annuelle, CNAS, participation employeur à la protection sociale complémentaire sous condition, titre restaurant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.