Assistant de gestion financière h/f
Offre n° O010240902000166
Publiée le 02/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue de l'hôtel de ville, Saint-Julien-les-Villas (Aube)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
13/10/2024
Type d'emploi
Contrat aidé
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Parcours Emploi Compétences - contrat d'accompagnement dans l'emploi )
Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.
Le Parcours Emploi Compétences s'adresse à toute personne sans emploi rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles d'accès à l'emploi. C'est un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ou déterminée (CDD) d'une durée de 6 à 24 mois en règle générale, avec un temps de travail hebdomadaire de 20 heures minimum en temps plein ou en temps partiel.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes. Assure la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs. Nomenclature M4 et M57.
En collaboration avec deux agents au sein du service.
En collaboration avec deux agents au sein du service.
Missions / conditions d'exercice
Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés parles dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
Planification et suivi :
- Renseigner des tableaux de suivi
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés parles dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
Planification et suivi :
- Renseigner des tableaux de suivi
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Profils recherchés
Savoir faire :
- Contrôler les factures du ou des services
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
- Tenir à jour le suivi des engagements et réalisations
- Identifier des anomalies sur une opération comptable
- Déclaration TVA, gestion des biens immobiliers, IFER, CFE
Savoirs :
- Procédures comptables et administratives financières
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Nomenclatures et règles comptables
- Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
Savoir être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
- Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
- Contrôler les factures du ou des services
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
- Tenir à jour le suivi des engagements et réalisations
- Identifier des anomalies sur une opération comptable
- Déclaration TVA, gestion des biens immobiliers, IFER, CFE
Savoirs :
- Procédures comptables et administratives financières
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Nomenclatures et règles comptables
- Rythme des encaissements et décaissements de la collectivité
Savoir être :
- Avoir le sens du contact et des responsabilités.
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
- Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication
Contact et modalités de candidature
Contact
0325717936
Informations complémentaires
Vous pouvez nous transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.