Assistant(e) de gestion administrative et comptable

Offre n° O010240829001215
Publiée le 02/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue des Ecoles, Maizières-la-Grande-Paroisse (Aube)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
01/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de Monsieur le Maire et en étroite collaboration avec la secrétaire générale de Mairie, vous serez recruté(e) au sein du service administratif, composé de 2 agents à temps complet et 1 agent d'accueil à temps non complet, pour assurer les principales missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
- Gestion de l'ensemble des opérations financières et comptables : élaboration des documents budgétaires, contrôle et suivi de l'exécution du budget, liquidation et mandatement des dépenses/émission des titres de recettes ;
- Préparation et suivi des demandes de subventions ;
- Suivi des marchés publics ;
- Urbanisme (en lien avec le service instructeur) : accueil des usagers, vérification des demandes d'urbanisme / enregistrement / transmission au service instructeur et suivi des dossiers (PA-PC-DP-CU-DIA) ;
- Gestion des ERP : suivi des sous-commissions de sécurité et d'accessibilité, ouvertures des établissements, poursuites d'activités, ...
- Gestion du cimetière ;
- Secrétariat et assistance aux élus (en binôme avec la secrétaire générale de Mairie) : préparation des réunions de Conseil Municipal, mise en œuvre et suivi des décisions (rédaction des délibérations et arrêtés), élaboration des courriers et documents administratifs divers.

MISSIONS SECONDAIRES OCCASIONNELLES (en cas d'absence de l'agent d'accueil et en binôme avec la secrétaire générale de Mairie) :
- Etat civil : rédaction et délivrance des actes d'Etat Civil, suivi et gestion des divers dossiers (mariages, PACS, ...) ;
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Tenue et révision des listes électorales,
- Mise à jour du site internet de la collectivité.
Profils recherchés
SAVOIR :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Connaître le statut de la fonction publique et les règles de comptabilité publique, d'urbanisme et d'état civil ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs.
SAVOIR-FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire ;
- Disposer d'excellentes qualités rédactionnelles ;
- Savoir rendre compte à la hiérarchie ;
- Maîtriser les outils informatiques ;
- Connaître les logiciels de gestion JVS-Mairistem Horizon Cloud serait un plus.
SAVOIR-ÊTRE :
- Avoir le sens du service public (discrétion et devoir de réserve) ;
- Avoir l'esprit d'initiative et le sens de l'organisation ;
- Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse ;
- Faire preuve d'autonomie, d'une grande disponibilité et d'un bon relationnel.

Expérience exigée dans un poste similaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325219371
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Nadine JOLY, secrétaire générale de Mairie au 03 25 21 93 71.
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative ou contrat en cours, le cas échéant) à : Mairie de MAIZIÈRES-LA-GRANDE-PAROISSE 6, rue des Écoles 10510 MAIZIÈRES-LA-GRANDE-PAROISSE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.