Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O010240718002104
Publiée le 05/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue de l'église, Saint-Léger-près-Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de petite taille (900 habitants), il ou elle est en charge de l'ENSEMBLE des dossiers administratifs de la collectivité : finances (budget, suivi des opérations, emprunts, amortissements, subventions -DETR- Région-Conseil Départemental), urbanisme (enregistrement, suivi des dossiers, instructions des DP simples) , suivi des conseils municipaux (préparation ordre du jour, rédaction des délibérations et suivi), gestion du personnel (payes, RH, formations, suivi médical), gestion du cimetière, marché public (règlementation, passation, suivi), gestion du patrimoine communal et suivi des travaux ... Ce poste pourra déboucher sur un emploi de secrétaire général de mairie en 2026, suite à départ en retraite, selon la règlementation.
Missions / conditions d'exercice
- assurer les procédures budgétaires et comptables,
- rédaction de documents administratifs et techniques ;
- veiller à l'application de la réglementation ;
- encadrer les services administratifs ;
- gérer le personnel de la collectivité (RH, payes, suivi formation...) ;
- gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats ;
- gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques, maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M57 ;
- connaissance des logiciels Berger Levrault,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- connaître le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles administratives (délibérations, arrêtés, courriers divers) et connaître les procédures administratives de contrôle des actes ;

- SAVOIR FAIRE :
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements (subventions, DETR)
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes et obligations du service ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325417378
Informations complémentaires
Courrier + cv et toutes pièces pouvant démontrer les connaissances professionnelles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.