Assistant(e) de direction
Offre n° O010230100923271
Publiée le 08/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place charles de gaulle, Rosières-près-Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
09/03/2025
Date limite de candidature
08/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans une commune de 5 000 habitants, sous la directive du Maire et de la directrice générale des services, vous serez chargé(e) de diverses missions administratives .
Missions / conditions d'exercice
- ACTIVITES PRINCIPALES :
- Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre
- Recherche d’information via la lecture de documents et/ou de bases de données, restitution
- Rédaction de notes, de compte-rendu et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers,
- Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableau, graphique, présentation PowerPoint, …)
- Gestion des documents entrant et sortant
- Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions
- Organiser le traitement et la diffusion des informations
- Organisation et mise à jour des dossiers, du classement de manière adéquate (électroniquement ou papier) et de l’archivage
- Préparation, organisation des séances du conseil municipal, du conseil d’administration du CCAS et des commissions (convocations, délibérations, procès-verbal, compte rendu)
- Gestion de l’agenda du maire et de la Directrice générale
- Organisation et préparation des déplacements, des réunions et des rendez-vous
-Toutes sujétions demandées par le Maire ou le Directeur général des services -
ACTIVITES SECONDAIRES :
*Gestion et organisation des cérémonies commémoratives (agenda, commandes de fleurs, pavoisement...)
*Travaux bureautiques ponctuels pour les autres services de la collectivité.
- Accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer, rediriger, transmettre
- Recherche d’information via la lecture de documents et/ou de bases de données, restitution
- Rédaction de notes, de compte-rendu et de courriers à partir de consignes orales et/ou de dossiers,
- Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableau, graphique, présentation PowerPoint, …)
- Gestion des documents entrant et sortant
- Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage, assurer le retour aux personnes concernées à propos de dossiers ou actions
- Organiser le traitement et la diffusion des informations
- Organisation et mise à jour des dossiers, du classement de manière adéquate (électroniquement ou papier) et de l’archivage
- Préparation, organisation des séances du conseil municipal, du conseil d’administration du CCAS et des commissions (convocations, délibérations, procès-verbal, compte rendu)
- Gestion de l’agenda du maire et de la Directrice générale
- Organisation et préparation des déplacements, des réunions et des rendez-vous
-Toutes sujétions demandées par le Maire ou le Directeur général des services -
ACTIVITES SECONDAIRES :
*Gestion et organisation des cérémonies commémoratives (agenda, commandes de fleurs, pavoisement...)
*Travaux bureautiques ponctuels pour les autres services de la collectivité.
Profils recherchés
- COMPETENCES REQUISES :
*Capacité à gérer et actualiser une base de données
*Capacité à rédiger des notes synthétiques
*Capacité à chercher, recueillir, traiter et à transmettre l'information
*Capacité à communiquer
*Maitrise des logiciels office (Word, Excel, Powerpoint, Excel)
- CONNAISSANCES REQUISES :
*Maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques et des logiciels " métiers "
*Bonne connaissance des circuits et des procédures administratives
*Bonne connaissance des instances de décision de la collectivité
*Bonne connaissance de l'organisation et des services de la collectivité
*Bonne connaissance des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
*Discrétion et secret professionnel
*Maîtrise d'internet
*Bonne connaissance des techniques de classement et d'archivage
*Capacité à gérer et actualiser une base de données
*Capacité à rédiger des notes synthétiques
*Capacité à chercher, recueillir, traiter et à transmettre l'information
*Capacité à communiquer
*Maitrise des logiciels office (Word, Excel, Powerpoint, Excel)
- CONNAISSANCES REQUISES :
*Maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques et des logiciels " métiers "
*Bonne connaissance des circuits et des procédures administratives
*Bonne connaissance des instances de décision de la collectivité
*Bonne connaissance de l'organisation et des services de la collectivité
*Bonne connaissance des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe
*Discrétion et secret professionnel
*Maîtrise d'internet
*Bonne connaissance des techniques de classement et d'archivage
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.