Directeur adjoint (h/f)
Offre n° O009250402000816
Publiée le 02/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'Hotel de Ville, Varilhes (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Responsable hiérarchique : la Directrice Générale des services
- Seconder la directrice générale des services dans l'ensemble de ses misions
- Assurer la continuité de service en cas d'absence de la DGS
- Suivre les dossiers délégués et gérer les équipes ou agent(s) en charge desdits dossiers
- Gestion des affaires juridiques
- Gestion de la communication de la Mairie et des élus
- Participer aux réunions de service
Tickets restaurant
Participation santé et prévoyance
CNAS
Régime indemnitaire
- Seconder la directrice générale des services dans l'ensemble de ses misions
- Assurer la continuité de service en cas d'absence de la DGS
- Suivre les dossiers délégués et gérer les équipes ou agent(s) en charge desdits dossiers
- Gestion des affaires juridiques
- Gestion de la communication de la Mairie et des élus
- Participer aux réunions de service
Tickets restaurant
Participation santé et prévoyance
CNAS
Régime indemnitaire
Missions / conditions d'exercice
Communication interne et externe
Seconder l'élu délégué pour :
- Concevoir et mettre en oeuvre les actions de communication
- Réaliser le bulletin municipal
- Gérer le site internet de la Ville.
- Gérer toutes les publications de la Mairie
- Gérer la communication des manifestations et des cérémonies organisées par la Commune
- Assurer les relations avec les médias
- Organiser les manifestations communales
Communication des élus
- Gérer la communication des élus
Affaires Juridiques
- Assurer la veille juridique
- Réaliser des notes juridiques sur demande
- Montage et suivi des dossiers à caractère juridique
- Appui juridique aux différents dossiers des différents services
- Assurer la gestion des contentieux et des précontentieux en lien avec le conseil de la Mairie ou en autonomie
- Contrôler les actes en amont et s'assurer de la qualité de la réglementation
- Tenir les registres des délibérations et des arrêtés.
- Gérer et faire évoluer les divers plans de sauvegarde, d'évacuation et d'accessibilité....
- Gérer le suivi juridique des dossiers d'assurance et des sinistres.
Administration Générale
- Suivi des signalements
- Participer à la mise en oeuvre des projets de la municipalité et en assurer le suivi
- Gérer la planification des évènements
- Participation avec la DGS aux négociations des financements avec les partenaires
- Appui de la DGS dans le montage des dossiers complexes
- Superviser le management des agents des services de son secteur
Seconder l'élu délégué pour :
- Concevoir et mettre en oeuvre les actions de communication
- Réaliser le bulletin municipal
- Gérer le site internet de la Ville.
- Gérer toutes les publications de la Mairie
- Gérer la communication des manifestations et des cérémonies organisées par la Commune
- Assurer les relations avec les médias
- Organiser les manifestations communales
Communication des élus
- Gérer la communication des élus
Affaires Juridiques
- Assurer la veille juridique
- Réaliser des notes juridiques sur demande
- Montage et suivi des dossiers à caractère juridique
- Appui juridique aux différents dossiers des différents services
- Assurer la gestion des contentieux et des précontentieux en lien avec le conseil de la Mairie ou en autonomie
- Contrôler les actes en amont et s'assurer de la qualité de la réglementation
- Tenir les registres des délibérations et des arrêtés.
- Gérer et faire évoluer les divers plans de sauvegarde, d'évacuation et d'accessibilité....
- Gérer le suivi juridique des dossiers d'assurance et des sinistres.
Administration Générale
- Suivi des signalements
- Participer à la mise en oeuvre des projets de la municipalité et en assurer le suivi
- Gérer la planification des évènements
- Participation avec la DGS aux négociations des financements avec les partenaires
- Appui de la DGS dans le montage des dossiers complexes
- Superviser le management des agents des services de son secteur
Profils recherchés
Compétences techniques requises
- Savoir piloter un projet et travailler en réseau.
- Savoir " monter " un dossier administratif.
- Avoir le sens des relations publiques et humaines.
- Savoir organiser et planifier.
- Savoir travailler en autonomie.
- Savoir manager une équipe.
- Disposer de fortes qualités rédactionnelles.
- Maîtriser les nouvelles technologies et les nouveaux médias.
- Maîtriser les outils bureautiques et de communication.
- Très bonne connaissance du droit public.
- Diplôme(s) : Bac + 2/Bac +3
- Permis B.
Savoir-faire et savoir-être
- Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites et orales.
- Esprit d'équipe.
- Discrétion lorsque le travail s'effectue au contact des usagers.
- Rendre compte à la hiérarchie.
- Devoir de réserve et sens du service public
- Savoir piloter un projet et travailler en réseau.
- Savoir " monter " un dossier administratif.
- Avoir le sens des relations publiques et humaines.
- Savoir organiser et planifier.
- Savoir travailler en autonomie.
- Savoir manager une équipe.
- Disposer de fortes qualités rédactionnelles.
- Maîtriser les nouvelles technologies et les nouveaux médias.
- Maîtriser les outils bureautiques et de communication.
- Très bonne connaissance du droit public.
- Diplôme(s) : Bac + 2/Bac +3
- Permis B.
Savoir-faire et savoir-être
- Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites et orales.
- Esprit d'équipe.
- Discrétion lorsque le travail s'effectue au contact des usagers.
- Rendre compte à la hiérarchie.
- Devoir de réserve et sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0561607324
Informations complémentaires
Lettre de motivation
CV + copie diplômes
CV + copie diplômes
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.