Chef de projet PLUi
Offre n° O009250331000956
Publiée le 31/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 Route nationale 20, Luzenac (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
30/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation à la protection sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
Réaliser ou conduire des études dans le cadre de la réalisation de missions d'accompagnement technique en urbanisme et aménagement pour le compte de collectivités (élaboration/révision, modification et révisions allégées de PLU, PLUI, carte communale, aménagement d'espace public, aménagement à vocation d'habitat ou d'activités, ZAC...).
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans l'élaboration de son PLUi.
Répondre aux demandes de conseil des collectivités membres, en matière d'urbanisme et d'aménagement (procédures ayant trait aux documents d'urbanisme, modalités de financement d'équipements publics, procédures ayant trait aux opérations d'aménagement....).
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans le cadre de son Plan Local de l'Habitat et assurer le suivi des dispositifs en découlant.
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans l'élaboration de son PLUi.
Répondre aux demandes de conseil des collectivités membres, en matière d'urbanisme et d'aménagement (procédures ayant trait aux documents d'urbanisme, modalités de financement d'équipements publics, procédures ayant trait aux opérations d'aménagement....).
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans le cadre de son Plan Local de l'Habitat et assurer le suivi des dispositifs en découlant.
Missions / conditions d'exercice
Réaliser ou conduire des études dans le cadre de la réalisation de missions d'accompagnement technique en urbanisme et aménagement pour le compte de collectivités (élaboration/révision, modification et révisions allégées de PLU, PLUI, carte communale, aménagement d'espace public, aménagement à vocation d'habitat ou d'activités, ZAC...).
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans l'élaboration de son PLUi.
Répondre aux demandes de conseil des collectivités membres, en matière d'urbanisme et d'aménagement (procédures ayant trait aux documents d'urbanisme, modalités de financement d'équipements publics, procédures ayant trait aux opérations d'aménagement....).
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans le cadre de son Plan Local de l'Habitat et assurer le suivi des dispositifs en découlant.
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans l'élaboration de son PLUi.
Répondre aux demandes de conseil des collectivités membres, en matière d'urbanisme et d'aménagement (procédures ayant trait aux documents d'urbanisme, modalités de financement d'équipements publics, procédures ayant trait aux opérations d'aménagement....).
Assurer l'accompagnement de la CCHA dans le cadre de son Plan Local de l'Habitat et assurer le suivi des dispositifs en découlant.
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissances en matière administrative, juridique (marchés publics) et comptabilité publique ;
- Code de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction, foncier, code de la santé publique ;
- Connaissance des acteurs et métiers de l'aménagement (architectes, paysagistes, programmistes, etc.) ;
- Enjeux, évolutions, cadres réglementaires et financements des politiques publiques de l'habitat-logement ;
- Cadre réglementaire et principe des documents cadres : programme local/départemental de l'habitat ; plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées ;
- Fonctionnement et acteurs du marché local de l'habitat ;
- Typologie des produits de logement ;
- Montage et financement du logement ;
- Dispositifs d'aide et d'appui à la production de logement ;
- Cadre et modes d'intervention sur la lutte contre l'habitat indigne ;
- Performance énergétique du logement et de ses équipements ;
- Procédures incitatives, coercitives et curatives (OPAH, opération de restauration immobilière, résorption de l'habitat insalubre), pouvoirs de police du maire et du préfet, de la réglementation (indécence, infraction au RSD, insalubrité, etc.) ;
- Sources d'information sur la mobilité ;
- Techniques d'enquêtes sur les déplacements : origine, destination, enquêtes ménages ;
- Outils cartographiques.
Savoir-faire :
- Méthodes de conduite de projets en autonomie ;
- Communiquer en interne comme en externe de la Collectivité ;
- Rédaction de rapports, de synthèses, de notes, de documents de propositions, de documents administratifs ;
- Elaboration, suivi et contrôle budgétaire ;
- Hiérarchiser les urgences et les échéances ;
- Respecter le temps imparti ;
- Capacité rédactionnelle et d'analyse.
Savoir-être :
- Esprit de méthode et de rigueur, d'analyse synthétique,
- Réactivité,
- Disponibilité - Confidentialité - Sens de l'autonomie,
- Sens du relationnel et du service public,
- Organisation, planification du travail.
- Connaissances en matière administrative, juridique (marchés publics) et comptabilité publique ;
- Code de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction, foncier, code de la santé publique ;
- Connaissance des acteurs et métiers de l'aménagement (architectes, paysagistes, programmistes, etc.) ;
- Enjeux, évolutions, cadres réglementaires et financements des politiques publiques de l'habitat-logement ;
- Cadre réglementaire et principe des documents cadres : programme local/départemental de l'habitat ; plan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées ;
- Fonctionnement et acteurs du marché local de l'habitat ;
- Typologie des produits de logement ;
- Montage et financement du logement ;
- Dispositifs d'aide et d'appui à la production de logement ;
- Cadre et modes d'intervention sur la lutte contre l'habitat indigne ;
- Performance énergétique du logement et de ses équipements ;
- Procédures incitatives, coercitives et curatives (OPAH, opération de restauration immobilière, résorption de l'habitat insalubre), pouvoirs de police du maire et du préfet, de la réglementation (indécence, infraction au RSD, insalubrité, etc.) ;
- Sources d'information sur la mobilité ;
- Techniques d'enquêtes sur les déplacements : origine, destination, enquêtes ménages ;
- Outils cartographiques.
Savoir-faire :
- Méthodes de conduite de projets en autonomie ;
- Communiquer en interne comme en externe de la Collectivité ;
- Rédaction de rapports, de synthèses, de notes, de documents de propositions, de documents administratifs ;
- Elaboration, suivi et contrôle budgétaire ;
- Hiérarchiser les urgences et les échéances ;
- Respecter le temps imparti ;
- Capacité rédactionnelle et d'analyse.
Savoir-être :
- Esprit de méthode et de rigueur, d'analyse synthétique,
- Réactivité,
- Disponibilité - Confidentialité - Sens de l'autonomie,
- Sens du relationnel et du service public,
- Organisation, planification du travail.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Conditions :
- Rémunération statutaire (catégorie A) + régime indemnitaire
- Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation à la protection sociale complémentaire
- Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
- Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique
- Date limite de réception des candidatures : 25 avril 2025 à 12h00
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège - 13 RN 20 - 09250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Prise de poste 01/05/2025
- Rémunération statutaire (catégorie A) + régime indemnitaire
- Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation à la protection sociale complémentaire
- Modalités de candidature :
- Une lettre de motivation manuscrite
- Un curriculum-vitae
- Une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation d'inscription sur liste d'aptitude pour les candidats titulaires de la Fonction publique
- Date limite de réception des candidatures : 25 avril 2025 à 12h00
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Haute-Ariège - 13 RN 20 - 09250 LUZENAC ou par mail à l'adresse suivante : ressources.humaines@cc-hauteariege.fr
Prise de poste 01/05/2025
Adresse de l'employeur
COM COM DE LA HAUTE ARIEGE
>13 Route nationale 20
09250 LUZENAC
>13 Route nationale 20
09250 LUZENAC
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.