Comptable et paie H/F
Offre n° O009250301395700
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RESIDENCE DE LA VALLEE DU VOLP, Sainte-Croix-Volvestre (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
06/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Réalisation et suivi des opérations budgétaires et comptables
- Gestion administrative du personnel de l'établissement
- Accueil physique et téléphonique de divers publics
- Participe à la mise en œuvre et au développement du projet d'établissement
L'emploi sera ouvert aux contractuels dans les plus brefs délais.
- Gestion administrative du personnel de l'établissement
- Accueil physique et téléphonique de divers publics
- Participe à la mise en œuvre et au développement du projet d'établissement
L'emploi sera ouvert aux contractuels dans les plus brefs délais.
Missions / conditions d'exercice
- Participer aux différents travaux budgétaires : élaboration des documents préparatoires des EPRD, ERRD,
- Compléter les tableaux de bord demandés par les autorités
- Réaliser les opérations comptables (émissions des titres et mandats) : paies des agents, déclarations sociales
mensuelles et annuelles, élaboration des titres des dotations, P 503 et des mandats de dépenses,
comptabilisation et suivi des immobilisations (inventaire, état de l'actif)
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire
- Mettre en place et suivre les outils de bonne gestion des effectifs : élaboration des arrêtés et documents de
fin de contrat, inscription des formations auprès du CNFPT
- Préparer le bilan social annuel
- Commander et gérer le stock des fournitures administratives
PRESENTATION DU POSTE
Intitulé précis : Secrétaire-Comptabilité/Ressources Humaines
Catégorie d'emploi : C
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
Nom de l'agent actuellement en poste :
Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe
Statut : Titulaire ou contractuel
Date d'entrée dans la collectivité :
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
MISSION DU POSTE (raison d'être, description générale)
- Réalisation et suivi des opérations budgétaires et comptables
- Gestion administrative du personnel de l'établissement
- Accueil physique et téléphonique de divers publics
- Participe à la mise en œuvre et au développement du projet d'établissement
EXIGENCES POUR TENIR LE POSTE
Niveau de formation requis : Niveau III
Diplômes ou titres de formations indispensables : BTS ou DUT Comptabilité/Finances
Niveau d'expérience souhaité : si possible expérience de 2 ans
Savoirs de base : Bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et bureautiques, gestion
budgétaire et financière d'un ESMS
Qualités requises et compétences :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et du statut de la fonction publique, maîtrise de la M22
- Aptitude à rédiger
- Aptitude à classer, codifier, diffuser, archiver
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue
- Disponibilité
- Respect de la hiérarchie
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve, sens du service public
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Rigueur et goût du travail en équipe
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative
- Organiser et assister les interventions du service informatique
- Répondre aux demandes des autorités ou tout autre document à la demande de la direction
- Assurer les fonctions de correspondant du CNAS
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'établissement
- Transmettre les messages et orienter vers les services et personnels concernés
- Effectuer divers travaux de classement et de secrétariat
- Assurer la bonne tenue du dossier administratif des salariés
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l'établissement tout en respectant la
confidentialité nécessaire
- Assurer la gestion des rendez-vous familles et prestataires extérieurs
- Participer aux réunions de service
- Accueillir et accompagner les stagiaires en formation et nouveaux agents
- Participer aux formations spécifiques du service et institutionnelles (incendie, sécurité et transfert
horizontal...) horizontal...)
- Proposer éventuellement de nouveaux projets
- Assurer la suppléance de la régie de l'établissement
- Informer sa hiérarchie du suivi de ses actions et de tout dysfonctionnement
- Compléter les tableaux de bord demandés par les autorités
- Réaliser les opérations comptables (émissions des titres et mandats) : paies des agents, déclarations sociales
mensuelles et annuelles, élaboration des titres des dotations, P 503 et des mandats de dépenses,
comptabilisation et suivi des immobilisations (inventaire, état de l'actif)
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire
- Mettre en place et suivre les outils de bonne gestion des effectifs : élaboration des arrêtés et documents de
fin de contrat, inscription des formations auprès du CNFPT
- Préparer le bilan social annuel
- Commander et gérer le stock des fournitures administratives
PRESENTATION DU POSTE
Intitulé précis : Secrétaire-Comptabilité/Ressources Humaines
Catégorie d'emploi : C
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
Nom de l'agent actuellement en poste :
Grade : Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe
Statut : Titulaire ou contractuel
Date d'entrée dans la collectivité :
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
MISSION DU POSTE (raison d'être, description générale)
- Réalisation et suivi des opérations budgétaires et comptables
- Gestion administrative du personnel de l'établissement
- Accueil physique et téléphonique de divers publics
- Participe à la mise en œuvre et au développement du projet d'établissement
EXIGENCES POUR TENIR LE POSTE
Niveau de formation requis : Niveau III
Diplômes ou titres de formations indispensables : BTS ou DUT Comptabilité/Finances
Niveau d'expérience souhaité : si possible expérience de 2 ans
Savoirs de base : Bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et bureautiques, gestion
budgétaire et financière d'un ESMS
Qualités requises et compétences :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et du statut de la fonction publique, maîtrise de la M22
- Aptitude à rédiger
- Aptitude à classer, codifier, diffuser, archiver
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue
- Disponibilité
- Respect de la hiérarchie
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve, sens du service public
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Rigueur et goût du travail en équipe
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative
- Organiser et assister les interventions du service informatique
- Répondre aux demandes des autorités ou tout autre document à la demande de la direction
- Assurer les fonctions de correspondant du CNAS
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'établissement
- Transmettre les messages et orienter vers les services et personnels concernés
- Effectuer divers travaux de classement et de secrétariat
- Assurer la bonne tenue du dossier administratif des salariés
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l'établissement tout en respectant la
confidentialité nécessaire
- Assurer la gestion des rendez-vous familles et prestataires extérieurs
- Participer aux réunions de service
- Accueillir et accompagner les stagiaires en formation et nouveaux agents
- Participer aux formations spécifiques du service et institutionnelles (incendie, sécurité et transfert
horizontal...) horizontal...)
- Proposer éventuellement de nouveaux projets
- Assurer la suppléance de la régie de l'établissement
- Informer sa hiérarchie du suivi de ses actions et de tout dysfonctionnement
Profils recherchés
Niveau de formation requis : Niveau III
Diplômes ou titres de formations indispensables : BTS ou DUT Comptabilité/Finances
Niveau d'expérience souhaité : si possible expérience de 2 ans
Savoirs de base : Bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et bureautiques, gestion
budgétaire et financière d'un ESMS
Qualités requises et compétences :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et du statut de la fonction publique, maîtrise de la M22
- Aptitude à rédiger
- Aptitude à classer, codifier, diffuser, archiver
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue
- Disponibilité
- Respect de la hiérarchie
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve, sens du service public
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Rigueur et goût du travail en équipe
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative
- Organiser et assister les interventions du service informatique
- Répondre aux demandes des autorités ou tout autre document à la demande de la direction
- Assurer les fonctions de correspondant du CNAS
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'établissement
- Transmettre les messages et orienter vers les services et personnels concernés
- Effectuer divers travaux de classement et de secrétariat
- Assurer la bonne tenue du dossier administratif des salariés
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l'établissement tout en respectant la
confidentialité nécessaire
- Assurer la gestion des rendez-vous familles et prestataires extérieurs
- Participer aux réunions de service
- Accueillir et accompagner les stagiaires en formation et nouveaux agents
- Participer aux formations spécifiques du service et institutionnelles (incendie, sécurité et transfert
horizontal...) horizontal...)
- Proposer éventuellement de nouveaux projets
- Assurer la suppléance de la régie de l'établissement
- Informer sa hiérarchie du suivi de ses actions et de tout dysfonctionnement
- Sens des responsabilités
- Capacités d'adaptation
- Secret professionnel
Diplômes ou titres de formations indispensables : BTS ou DUT Comptabilité/Finances
Niveau d'expérience souhaité : si possible expérience de 2 ans
Savoirs de base : Bonnes qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et bureautiques, gestion
budgétaire et financière d'un ESMS
Qualités requises et compétences :
- Connaissance de l'environnement institutionnel et du statut de la fonction publique, maîtrise de la M22
- Aptitude à rédiger
- Aptitude à classer, codifier, diffuser, archiver
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue
- Disponibilité
- Respect de la hiérarchie
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve, sens du service public
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Rigueur et goût du travail en équipe
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative
- Organiser et assister les interventions du service informatique
- Répondre aux demandes des autorités ou tout autre document à la demande de la direction
- Assurer les fonctions de correspondant du CNAS
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'établissement
- Transmettre les messages et orienter vers les services et personnels concernés
- Effectuer divers travaux de classement et de secrétariat
- Assurer la bonne tenue du dossier administratif des salariés
- Favoriser la communication et la circulation des informations au sein de l'établissement tout en respectant la
confidentialité nécessaire
- Assurer la gestion des rendez-vous familles et prestataires extérieurs
- Participer aux réunions de service
- Accueillir et accompagner les stagiaires en formation et nouveaux agents
- Participer aux formations spécifiques du service et institutionnelles (incendie, sécurité et transfert
horizontal...) horizontal...)
- Proposer éventuellement de nouveaux projets
- Assurer la suppléance de la régie de l'établissement
- Informer sa hiérarchie du suivi de ses actions et de tout dysfonctionnement
- Sens des responsabilités
- Capacités d'adaptation
- Secret professionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0561962200
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Candidatez sur le site, pour toutes informations :
volpresidence@orange.fr
Candidatez sur le site, pour toutes informations :
volpresidence@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.