Adjoint administratif et comptable
Offre n° O009250218000726
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
26 RUE NATIONALE, Prat-Bonrepaux (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire + ségur + rifseep
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un EHPAD de 48 résidents, nous recherchons un adjoint administratif et comptable pour remplacer le titulaire en disponibilité.
Il ou elle sera placé sous l'autorité de la Directrice.
Il ou elle sera placé sous l'autorité de la Directrice.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable :
- Préparation, saisies et émissions des dépenses et recettes courantes (mandats et titres) ;
- Réception, contrôle, classement et archivage des pièces comptables (factures, pièces dématérialisées, lien avec les gestionnaires) ;
- Participe à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire ;
- Facturation et suivi de l'aide sociale : calcul des provisions et du reste à payer, suivi des encaissements et versements, facturation ;
- Gestion des notifications tarifaires (Conseil Départemental et ARS) ;
- Suivi de la nomenclature M22, des fonctionnalités logicielles et des interfaces CHORUS et HELIOS ;
- Tenue de la régie de recettes ;
- Suivi des engagements, préparation et gestion des écritures comptables de clôture d'exercice (gestion des décisions modificatives budgétaires) ;
- Déclaration FCTVA et TVA ;
- Gestion de l'activité administrative ;
- Gestion du courrier et des messageries : tri, classement, archivage, diffusion et suivi ;
- Suivi des dossiers d'aide sociale des résidents ;
- Accueil et orientation du public (physique et téléphonique) ;
- Gestion administrative des admissions.
- Préparation, saisies et émissions des dépenses et recettes courantes (mandats et titres) ;
- Réception, contrôle, classement et archivage des pièces comptables (factures, pièces dématérialisées, lien avec les gestionnaires) ;
- Participe à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire ;
- Facturation et suivi de l'aide sociale : calcul des provisions et du reste à payer, suivi des encaissements et versements, facturation ;
- Gestion des notifications tarifaires (Conseil Départemental et ARS) ;
- Suivi de la nomenclature M22, des fonctionnalités logicielles et des interfaces CHORUS et HELIOS ;
- Tenue de la régie de recettes ;
- Suivi des engagements, préparation et gestion des écritures comptables de clôture d'exercice (gestion des décisions modificatives budgétaires) ;
- Déclaration FCTVA et TVA ;
- Gestion de l'activité administrative ;
- Gestion du courrier et des messageries : tri, classement, archivage, diffusion et suivi ;
- Suivi des dossiers d'aide sociale des résidents ;
- Accueil et orientation du public (physique et téléphonique) ;
- Gestion administrative des admissions.
Profils recherchés
Une personne méthodique, rigoureuse et autonome, avec une capacité à gérer des tâches administratives et comptables tout en étant sensible à l'aspect humain et relationnel du cadre d'un EHPAD.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561966660
Informations complémentaires
Envoi CV + Lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.