Agent des CLICS

Offre n° O009241204000687
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Respect des trois labels des CLIC :
- Accueil physique, conseil et première orientation des usagers, soit sur les lieux de permanence soit en visite à domicile, réception et traitement des appels téléphoniques et/ou messages électroniques.
- Information des personnes en pertes d'autonomie sur les aides et prestations possibles pour le maintien à domicile.
- Orientation vers les dispositifs existants de maintien à domicile
- Primo-Evaluation des situations des personnes.
- Prévention de la dépendance par la mise en place d'actions collectives et d'actions de soutien aux aidants naturels.
- Mise en place et suivi des plans d'aide APA et PCH.
- Mission d'observatoire des politiques publiques en matière d'autonomie.
Missions / conditions d'exercice
Activités spécifiques :
- Rédaction de Notes concernant la situation de l'usager
- Participation à des actions collectives de prévention initiées par le CLIC ou éventuellement par des partenaires.
- Participation à des conférences, actions de formation.
- Contribution au travail de partenariat avec les services œuvrant auprès des personnes âgées.
- Soutien à l'équipe médico-sociale (visite à domicile, informations préoccupantes...)
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances théoriques (savoir) : connaître la réglementation et les procédures ASG, APA, prestations de handicap.
Connaissances pratiques (savoir-faire) : sens de l'organisation et du travail en équipe, aptitudes relationnelles,
Titres ou diplômes requis :

MOYENS TECHNIQUES UTILISES POUR ASSURER LA MISSION :
Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Word, Excel, logiciel Iodas Action Sociale, BO, requêteur(s), messagerie

Contact et modalités de candidature

Contact
0561020916
Informations complémentaires
Dossier de candidature:

Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du dernier diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Candidature à adresser par voie postale à :

Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines

5-7, Rue du Cap de la ville

B.P. 23 0901 Foix Cedex

Ou par mail à : emploi@ariege.fr

Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.