Agent d'accueil-Assistant administratif

Offre n° O008250218001444
Publiée le 18/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
91 place de Launet, Renwez (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire du grade d'adjoint adùinistratif territorial
Descriptif de l'emploi
L’agent d’accueil est amené à accueillir, informer et orienter les publics sur les missions, les activités et le territoire du PNR dans un objectif constant de valoriser son image et son identité.

Sa fonction l'amène à assurer l'accueil physique, numérique et téléphonique. Il joue un rôle d’information important sur le territoire et renvoie les interlocuteurs vers d’autres services organismes dont il connaît les missions et les actions.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir le public sur place ou par téléphone :
- Accueille, informe et oriente le public sur les questions relatives au territoire, aux missions et activités du syndicat mixte et à son organisation.
- Oriente le cas échéant les demandes vers les services ou organismes compétents.
- Transmet les appels téléphoniques et toutes autres demandes aux interlocuteurs concernés (internes ou externes au syndicat mixte).

Réaliser des tâches administratives courantes :
- Gère l'arrivée et le départ des courriers.
- Saisit des documents.
- Assiste administrativement les différents pôles du Parc.
- Accueille les personnes en rendez-vous ou en réunion dans les locaux du PNR.
- Crée et actualise les outils nécessaires à son activité : enregistrement de messages téléphoniques d’accueil ou d’attente, gestion des appels sur messagerie téléphonique, mise à jour des listes de téléphones internes, constitution et mise à jour des bases de données.
MISSIONS ET ACTIVITES COMPLEMENTAIRES DU POSTE

- Gère les réservations des locaux, matériels ou expositions mis à disposition par le syndicat mixte. Assure la bonne tenue des espaces dévolus aux publics : gestion des brochures mises à disposition du public, bonne tenue des salles de réunion et préparation afférente.
- Gère le Parc automobile (réservation, suivi de la maintenance…)
- Peut être amené à tenir à jour la revue de presse du PNR.
- Renseigne et oriente les usagers du service France-Rénov’, assiste les chargés de mission dédiés dans le suivi administratif de la mission.
- Gère la logistique lors de réunions ou d’évènements organisés par le PNR

Gérer la boutique de la Maison du Parc :
- Tenir la caisse, réalise les encaissements auprès de la Trésorerie
- Effectue la gestion des stocks et l’inventaire en fin d’année
- Réalise les commandes et organise la boutique
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
Niveau d'étude : Bac+2 minimum
Connaissances :
- Organisation et fonctionnement du PNR
- Environnement, vie locale et régionale
- Patrimoine naturel et culturel du territoire
- Procédures d’accueil

Savoir-faire :
- Techniques d’accueil
- Tenue de standard
- Évaluation d’une demande
- Bureautique (word, excel et power point), Technologies d’Information et de Communication

Capacités :
- Sens relationnel, sens du contact
- Ponctualité
- Pédagogie
- Discrétion
- Aptitudes au travail en réseau et en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0324429057
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir au plus tôt, candidatures à adresser pour le 15 mars 2025 à :

Monsieur le Président
Syndicat mixte de gestion du Parc naturel régional des Ardennes
Maison du Parc - Route de Sécheval – RD 140
08 150 RENWEZ
pauline.pereira@parc-naturel-ardennes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.