MAADS-1150-Un assistant administratif de le MAADS
Offre n° O008250121000575
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 Rue Ferroul, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'assistante administrative, vous aurez pour mission d'accueillir et de renseigner le public sur ses droits, les dispositifs et les réseaux existants. Vous accompagnerez la demande au plan administratif et assurerez l'accompagnement administratif des agents de la mission.
Missions / conditions d'exercice
1- Accueil physique et téléphonique
Accueillir le public
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Orienter vers les missions du territoire, si besoin vers les partenaires extérieurs.
Renseigner sur le dispositif global de la collectivité et son organisation
Planifier les temps de permanence ou autres rendez-vous avec les travailleurs sociaux
2- Identification et accompagnement des demandes sociales
Renseigner l'usager sur ses droits et les demandes à effectuer
Assurer le lien entre les usagers les travailleurs médico-sociaux et les dossiers en cours
Orienter l'usager vers le service ou partenaire adéquat.
3- Gestion administrative des dispositifs :
Saisir les données dans SOLIS dans le respect des procédures et des échéances
Créer et compléter le Dossier Unique de Territoire
Gérer les dispositifs TISF/MASP : planification des réunions, rédaction des comptes rendu et suivi des décisions
Gérer les dispositifs obligation de formation 16-18 ans et précarité énergétique
Mettre à jour les différents tableaux de bord.
4- Accompagnement administratif des équipes et du service :
Assurer la mise en forme des courriers et des rapports médico sociaux
Veiller à la tenue des tableaux de suivi des activités
Organiser les temps de concertation et les relais
Tenir à jour le classement des dossiers
Participer à l'archivage des données du service dans les règles fixées par la collectivité
Participer aux instances et groupes de travail.
5- Gestion logistique
Gérer la logistique et les fournitures
Signaler les problèmes relatifs aux bâtiments
Accueillir le public
Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
Orienter vers les missions du territoire, si besoin vers les partenaires extérieurs.
Renseigner sur le dispositif global de la collectivité et son organisation
Planifier les temps de permanence ou autres rendez-vous avec les travailleurs sociaux
2- Identification et accompagnement des demandes sociales
Renseigner l'usager sur ses droits et les demandes à effectuer
Assurer le lien entre les usagers les travailleurs médico-sociaux et les dossiers en cours
Orienter l'usager vers le service ou partenaire adéquat.
3- Gestion administrative des dispositifs :
Saisir les données dans SOLIS dans le respect des procédures et des échéances
Créer et compléter le Dossier Unique de Territoire
Gérer les dispositifs TISF/MASP : planification des réunions, rédaction des comptes rendu et suivi des décisions
Gérer les dispositifs obligation de formation 16-18 ans et précarité énergétique
Mettre à jour les différents tableaux de bord.
4- Accompagnement administratif des équipes et du service :
Assurer la mise en forme des courriers et des rapports médico sociaux
Veiller à la tenue des tableaux de suivi des activités
Organiser les temps de concertation et les relais
Tenir à jour le classement des dossiers
Participer à l'archivage des données du service dans les règles fixées par la collectivité
Participer aux instances et groupes de travail.
5- Gestion logistique
Gérer la logistique et les fournitures
Signaler les problèmes relatifs aux bâtiments
Profils recherchés
Diplôme requis
Baccalauréat
Connaissances
Connaissances des dispositifs et des acteurs de l'action sociale
Connaissance des organismes extérieurs connexes à l'action sociale (CAF, CCAS, etc) Maîtrise des outils téléphoniques
Maîtrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL, X PARAPH...)
Connaissance du logiciel métier SOLIS
Utilisation de l'outil collaboratif Outlook dans le respect de l'organisation fixée
Savoir-faire
Techniques de communication
Technique d'écoute active
Techniques de régulation des conflits
Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction des comptes rendu Qualités rédactionnelles
Aptitudes et qualités requises :
Courtoisie
Facilité d'écoute et de communication
Sens du travail en équipe Discrétion professionnelle
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité d'adaptation et d'autonomie
Baccalauréat
Connaissances
Connaissances des dispositifs et des acteurs de l'action sociale
Connaissance des organismes extérieurs connexes à l'action sociale (CAF, CCAS, etc) Maîtrise des outils téléphoniques
Maîtrise des outils de bureautique (WORD, EXCEL, X PARAPH...)
Connaissance du logiciel métier SOLIS
Utilisation de l'outil collaboratif Outlook dans le respect de l'organisation fixée
Savoir-faire
Techniques de communication
Technique d'écoute active
Techniques de régulation des conflits
Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction des comptes rendu Qualités rédactionnelles
Aptitudes et qualités requises :
Courtoisie
Facilité d'écoute et de communication
Sens du travail en équipe Discrétion professionnelle
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité d'adaptation et d'autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0324596060
Informations complémentaires
https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.