GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES referent absenteisme
Offre n° O008241126001313
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 6, rue de la Rochefoucauld - BP 20371, Sedan (Ardennes)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines vous assurez la gestion administrative individuelle (carrière et paie, du recrutement à la retraite) d’un portefeuille d’agents
Missions / conditions d'exercice
- Participer à l’accueil, à l’information et au conseil des agents,
- Elaborer les actes administratifs (du recrutement au départ de l’agent) et tenir à jour les dossiers individuels,
- Suivre les parcours des agents stagiaires (bilans intermédiaires, démarches de prolongation…),
- Organiser l’ensemble des procédures disciplinaires (constitution du dossier, convocation, notification…),
- Instruire les procédures relatives à la CNRACL (affiliation, retraite…),
- Saisir les éléments relatifs à la situation familiale et statutaire dans le logiciel RH,
- Gérer les dossiers maladie, accident du travail des agents non titulaires (saisie, attestations de salaire …),
- Elaborer la paie de l’ensemble des agents (saisie des éléments variables, calcul des rappels, contrôle, mandatement, gestion des charges…),
- Instruire les dossiers de médaille du travail,
- Traiter les demandes de versement de capital décès, pension de réversion, supplément familial de traitement aux ayants droit des agents,
- Traiter les demandes éventuelles des anciens personnels pour leur permettre de constituer leur dossier de retraite,
- Assister aux réunions des instances consultatives, rédiger les comptes rendus et effectuer le suivi des suites à donner,
- Participer à la veille juridique,
- Mettre à jour le paramétrage du logiciel RH.
- Assister le chef de service dans la mise en œuvre de projet RH de la collectivité.
En qualité de référent absentéisme :
- Effectuer le suivi des remboursements de l’assurance statutaire et de la CPAM, alimenter les tableaux de bord relatifs à l’absentéisme, être le correspondant de la collectivité dans le cadre du contrat collectif prévoyance, coordonner l’instruction des dossiers de médaille du travail et veiller à leur envoi dans les délais requis, assurer le suivi du dossier de déclaration du taux d’emploi des travailleurs handicapés.
- Elaborer les actes administratifs (du recrutement au départ de l’agent) et tenir à jour les dossiers individuels,
- Suivre les parcours des agents stagiaires (bilans intermédiaires, démarches de prolongation…),
- Organiser l’ensemble des procédures disciplinaires (constitution du dossier, convocation, notification…),
- Instruire les procédures relatives à la CNRACL (affiliation, retraite…),
- Saisir les éléments relatifs à la situation familiale et statutaire dans le logiciel RH,
- Gérer les dossiers maladie, accident du travail des agents non titulaires (saisie, attestations de salaire …),
- Elaborer la paie de l’ensemble des agents (saisie des éléments variables, calcul des rappels, contrôle, mandatement, gestion des charges…),
- Instruire les dossiers de médaille du travail,
- Traiter les demandes de versement de capital décès, pension de réversion, supplément familial de traitement aux ayants droit des agents,
- Traiter les demandes éventuelles des anciens personnels pour leur permettre de constituer leur dossier de retraite,
- Assister aux réunions des instances consultatives, rédiger les comptes rendus et effectuer le suivi des suites à donner,
- Participer à la veille juridique,
- Mettre à jour le paramétrage du logiciel RH.
- Assister le chef de service dans la mise en œuvre de projet RH de la collectivité.
En qualité de référent absentéisme :
- Effectuer le suivi des remboursements de l’assurance statutaire et de la CPAM, alimenter les tableaux de bord relatifs à l’absentéisme, être le correspondant de la collectivité dans le cadre du contrat collectif prévoyance, coordonner l’instruction des dossiers de médaille du travail et veiller à leur envoi dans les délais requis, assurer le suivi du dossier de déclaration du taux d’emploi des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
- Formation supérieure en droit ou en gestion des ressources humaines
- Bonne connaissance de la réglementation paie et du statut de la fonction publique territoriale
- Sens du travail en équipe, capacité d’organisation, rigueur
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Aisance rédactionnelle et dans l’utilisation des logiciels de bureautique et internet
- Bonne connaissance de la réglementation paie et du statut de la fonction publique territoriale
- Sens du travail en équipe, capacité d’organisation, rigueur
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Aisance rédactionnelle et dans l’utilisation des logiciels de bureautique et internet
Contact et modalités de candidature
Contact
0324277300
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, diplômes, acte fixant la dernière situation administrative) sont à adresser à
Monsieur le Maire de la Ville de SEDAN – Service des Ressources Humaines
BP 20371 – 08208 SEDAN Cedex.
recrutements-rh@mairie-sedan.fr
Monsieur le Maire de la Ville de SEDAN – Service des Ressources Humaines
BP 20371 – 08208 SEDAN Cedex.
recrutements-rh@mairie-sedan.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.