Gestionnaire de la carrière des sapeurs-pompiers volontaires
Offre n° O008241024000171
Publiée le 24/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
S.D.I.S. DES ARDENNES - 42 bis Route de Warnécourt, Prix-lès-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aurez pour principales missions :
- assurer l’instruction et la vérification des dossiers d’engagements des
sapeurs-pompiers volontaires
- gérer le déroulement de carrière des sapeurs-pompiers volontaires
Affectation : Groupement des Ressources Humaines et des Compétences
Service des ressources humaines
Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du Chef de groupement
- assurer l’instruction et la vérification des dossiers d’engagements des
sapeurs-pompiers volontaires
- gérer le déroulement de carrière des sapeurs-pompiers volontaires
Affectation : Groupement des Ressources Humaines et des Compétences
Service des ressources humaines
Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du Chef de groupement
Missions / conditions d'exercice
Missions/Activités principales :
1-Gestion de la carrière des sapeurs-pompiers volontaires :
Instruction des dossiers d’engagement, de suspension et de résiliation
Instruction des procédures d’avancement de grade
Rédaction et suivi des actes individuels
2- Gestion du secrétariat du CCDSPV (présence indispensable aux séances)
Constitution des dossiers à soumettre en commission
Rédaction du compte-rendu
3 Gestion des dossiers individuels et du logiciel de gestion RH
Mise à jour des dossiers individuels des SPV
Temps de travail :
Temps complet (1607 h annuelles)
40 heures par semaine + ARTT
Rémunération :
Traitement indiciaire + IFSE+ CIA.
Avantages liés à la collectivité :
- Tickets restaurants - CNAS
- Possibilité de télétravail
1-Gestion de la carrière des sapeurs-pompiers volontaires :
Instruction des dossiers d’engagement, de suspension et de résiliation
Instruction des procédures d’avancement de grade
Rédaction et suivi des actes individuels
2- Gestion du secrétariat du CCDSPV (présence indispensable aux séances)
Constitution des dossiers à soumettre en commission
Rédaction du compte-rendu
3 Gestion des dossiers individuels et du logiciel de gestion RH
Mise à jour des dossiers individuels des SPV
Temps de travail :
Temps complet (1607 h annuelles)
40 heures par semaine + ARTT
Rémunération :
Traitement indiciaire + IFSE+ CIA.
Avantages liés à la collectivité :
- Tickets restaurants - CNAS
- Possibilité de télétravail
Profils recherchés
SAVOIR et SAVOIR-FAIRE :
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances de la hiérarchie des normes
- Savoir appréhender les textes juridiques
- Rédiger des actes administratifs individuels
- Maîtriser l’outil informatique et des nouvelles technologies
SAVOIR-ETRE :
- Discrétion
- Bon relationnel
- Esprit d’équipe
- Dynamisme et réactivité
- Sens de l’organisation
- Rigueur et autonomie
- Capacité à travailler en travailler en transversalité
Qualification requise (formations-diplômes, expérience…)
- Compétence en gestion administrative avérée
- Qualité d’organisation personnelle
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances de la hiérarchie des normes
- Savoir appréhender les textes juridiques
- Rédiger des actes administratifs individuels
- Maîtriser l’outil informatique et des nouvelles technologies
SAVOIR-ETRE :
- Discrétion
- Bon relationnel
- Esprit d’équipe
- Dynamisme et réactivité
- Sens de l’organisation
- Rigueur et autonomie
- Capacité à travailler en travailler en transversalité
Qualification requise (formations-diplômes, expérience…)
- Compétence en gestion administrative avérée
- Qualité d’organisation personnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0324324600
Informations complémentaires
Épreuves de sélection : OUI
Natures des épreuves : cas pratique sur tableur « EXCEL »
Les dossiers de candidature adressés à Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Ardennes devront être composés des éléments suivants :
- une lettre de motivation manuscrite et un CV avec photo d’identité récente
- arrêté fixant la dernière situation administrative (agent titulaire de la FPT)
et adressé par courriel à : rh@sdis08.fr
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Stéphanie GORGE, Cheffe du Service Ressources Humaines au : 03 24 32 46 00
Natures des épreuves : cas pratique sur tableur « EXCEL »
Les dossiers de candidature adressés à Monsieur le Président du Conseil d’Administration du SDIS des Ardennes devront être composés des éléments suivants :
- une lettre de motivation manuscrite et un CV avec photo d’identité récente
- arrêté fixant la dernière situation administrative (agent titulaire de la FPT)
et adressé par courriel à : rh@sdis08.fr
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Stéphanie GORGE, Cheffe du Service Ressources Humaines au : 03 24 32 46 00
Adresse de l'employeur
S.D.I.S.
>S.D.I.S. DES ARDENNES - 42 bis Route de Warnécourt
08000 PRIX LES MEZIERES
>S.D.I.S. DES ARDENNES - 42 bis Route de Warnécourt
08000 PRIX LES MEZIERES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.