Assistant(e) unité ADS
Offre n° O007250321001243
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DOM DE LA LOMBARDIERE, Annonay (Ardèche)
Poste à pourvoir le
21/04/2025
Date limite de candidature
20/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
FINALITÉ DU POSTE
A l’échelle de l'agglomération d'Annonay Rhône Agglo, au sein du service Urbanisme, sous l’autorité directe du responsable de l’unité d'application du droit des sols, l’assistant(e) assure les missions d’accueil, de conseils, et de gestion administrative de l’unité en lien direct avec les instructrices et la responsable de l’unité ADS.
A l’échelle de l'agglomération d'Annonay Rhône Agglo, au sein du service Urbanisme, sous l’autorité directe du responsable de l’unité d'application du droit des sols, l’assistant(e) assure les missions d’accueil, de conseils, et de gestion administrative de l’unité en lien direct avec les instructrices et la responsable de l’unité ADS.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative de la cellule ADS
o Gestion et suivi des courriers et mails,
o Gestion du classement
o Référent archivage de l’unité,
o Suivi des fournitures et passation des commandes,
o Gestion des parapheurs
o Organisation des rendez-vous des instructeurs et de la responsable de l’unité,
Accueil, renseignements et conseils auprès des élus/communes, pétitionnaires, services/partenaires, professionnels
o Accueil téléphonique de l’unité ADS : information auprès des élus du territoire, du public et des professionnels concernant notamment l'état d'avancement des dossiers, renseignements concernant les CUa, les procédures …
o Renseignements et conseils des pétitionnaires concernant les formalités d'autorisations d'urbanisme et la fiscalité (en complément des informations de premier niveau fournies normalement par les communes),
o Renseignements cadastraux pour divers services et particuliers (en complément des informations de premier niveau fournies normalement par les communes)
o Participation au réseau ADS des agents des communes de l'agglomération
Pré-instruction des dossiers
o Préparation des dossiers reçus pour l’instruction (création des pochettes, inscription des informations de premier niveau (Zonage, Risques, …)
o Participation à l’instruction des certificats d'urbanisme d'information des 29 communes de l'agglomération en appui des instructrices
Gestion des logiciels, statistiques et taxes
o Mise en place d'outils de suivi et de méthodes pour l'amélioration qualitative du service,
o Gestion des tableaux statistiques de suivi de l’activité du service, de façon autonome (à minima en juin et décembre, et selon les besoins du service),
o Elaboration de tableaux thématiques pour divers services et organismes - liens avec les partenaires et autres services de la structure mutualisée
o Participation, sous la responsabilité du responsable de l'unité, à l'administration du logiciel CART@DS, gestion des modèles et référentiels, mise à jour, paramétrages,
o Vérification, correction des enregistrements des dossiers,
o Accompagnement pour l’utilisation de CART@DS pour les 29 communes et les pétitionnaires et professionnels,
o Gestion des données du logiciel GéoArdèche (création de cartographies thématiques, …)
o Transmission des données SITADEL tous les mois pour les statistiques nationales
Participation au travail d’équipe au sein du service urbanisme et le cas échéant aux missions de la DGA ADAT connexes à son activité : tâches liées au cadre d’emploi en lien avec les besoins du service/DGA
o Gestion et suivi des courriers et mails,
o Gestion du classement
o Référent archivage de l’unité,
o Suivi des fournitures et passation des commandes,
o Gestion des parapheurs
o Organisation des rendez-vous des instructeurs et de la responsable de l’unité,
Accueil, renseignements et conseils auprès des élus/communes, pétitionnaires, services/partenaires, professionnels
o Accueil téléphonique de l’unité ADS : information auprès des élus du territoire, du public et des professionnels concernant notamment l'état d'avancement des dossiers, renseignements concernant les CUa, les procédures …
o Renseignements et conseils des pétitionnaires concernant les formalités d'autorisations d'urbanisme et la fiscalité (en complément des informations de premier niveau fournies normalement par les communes),
o Renseignements cadastraux pour divers services et particuliers (en complément des informations de premier niveau fournies normalement par les communes)
o Participation au réseau ADS des agents des communes de l'agglomération
Pré-instruction des dossiers
o Préparation des dossiers reçus pour l’instruction (création des pochettes, inscription des informations de premier niveau (Zonage, Risques, …)
o Participation à l’instruction des certificats d'urbanisme d'information des 29 communes de l'agglomération en appui des instructrices
Gestion des logiciels, statistiques et taxes
o Mise en place d'outils de suivi et de méthodes pour l'amélioration qualitative du service,
o Gestion des tableaux statistiques de suivi de l’activité du service, de façon autonome (à minima en juin et décembre, et selon les besoins du service),
o Elaboration de tableaux thématiques pour divers services et organismes - liens avec les partenaires et autres services de la structure mutualisée
o Participation, sous la responsabilité du responsable de l'unité, à l'administration du logiciel CART@DS, gestion des modèles et référentiels, mise à jour, paramétrages,
o Vérification, correction des enregistrements des dossiers,
o Accompagnement pour l’utilisation de CART@DS pour les 29 communes et les pétitionnaires et professionnels,
o Gestion des données du logiciel GéoArdèche (création de cartographies thématiques, …)
o Transmission des données SITADEL tous les mois pour les statistiques nationales
Participation au travail d’équipe au sein du service urbanisme et le cas échéant aux missions de la DGA ADAT connexes à son activité : tâches liées au cadre d’emploi en lien avec les besoins du service/DGA
Profils recherchés
- Connaissance en urbanisme (acteurs , formalités …)
- Pré-instruction des ADS
- Savoir travailler dans les délais impartis, sens de l’organisation, réalisation de tâches en simultanée
- Lecture de plans et cartes
- Forte adaptabilité au public et aux thématiques diverses
- Pratique informatique (maîtrise des outils informatiques bureautiques) et en particulier les logiciels métiers (CART@DS, Géoardèche, …)
- Aptitude au travail partenarial et en lien avec le public et les élus
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Pré-instruction des ADS
- Savoir travailler dans les délais impartis, sens de l’organisation, réalisation de tâches en simultanée
- Lecture de plans et cartes
- Forte adaptabilité au public et aux thématiques diverses
- Pratique informatique (maîtrise des outils informatiques bureautiques) et en particulier les logiciels métiers (CART@DS, Géoardèche, …)
- Aptitude au travail partenarial et en lien avec le public et les élus
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutements@annonay.fr
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature + CV avant le 20 avril 2025 à l’attention de
Monsieur le Président, Simon PLENET, par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr
Monsieur le Président, Simon PLENET, par mail à l’adresse suivante : recrutements@annonay.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.