Responsable d’unité administrative (h/f)

Offre n° O007250313000472
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Chaumette BP 737, Le Teil (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe Infrastructures (DGAI), Direction des routes et des mobilités (DRM), Service : Territoire Sud Est (TSE)
Missions / conditions d'exercice
Poste d'encadrement de l'unité administrative, d'assistance à la Direction, de contrôle et de suivi de l'avancement de l'ensemble de l'activité du territoire.

Missions d’accueil, secrétariat, assistance à la direction, comptabilité, marchés publics, ressources humaines et gestion du domaine public :
Fonction de management de l'unité administrative :
- Encadrement des agents de l'unité
- Coordination avec les responsables des différents domaines d'activité : étude des requêtes, mise en place de méthode de travail et/ou fiches de procédures
- Coordination entre comptables et secrétaires, gestion des absences et des congés
- Elaboration et analyse des bilans de fin d'année

Fonctions liées à l'assistance de la direction :
- Appui administratif auprès des RT, RTA – gestion des agendas
- Suivi des courriers dans Airs Courrier
- Référencer et tenir à jour l'ensemble des notes de services, de l'actualité institutionnelle
- Conception et suivi administratifs de tableaux de bord
- Préparation et organisation des COTER avec le RT
- Suivi du calendrier des échéances
- Appui à la comptabilité des opérations d'investissement, suivi financiers des marchés
- Gestion administrative et financière des marchés ATC
- Gestion des RH du territoire hors gestion courante
- Référent suivi des formations RT, RTa, REER, REERa, Coordonnateurs
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance des domaines du secrétariat, de la comptabilité et des marchés publics

Savoir-faire :
Maîtrise de l’outil informatique, des règles de comptabilité et des marchés publics

Savoir-être professionnel :
Rigueur, organisation, sens des relations humaines, discrétion

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour candidater :

Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s’il vous plaît avant le : 13 avril 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.