Agent Administratif polyvalent
Offre n° O007250206000906
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Saint-Just-d'Ardèche (Ardèche)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Remuneration statutaire + RIFSEEP +CNAS +participation employeur sante et prevoyance
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent placé sous l'autorité directe de la secretaire generale de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
Agent administratif polyvalent placé sous l'autorité directe de la secretaire generale de Mairie.
Mission ou activités:
Etat Civil:
Etablissement des actes d'etat civil et mise à jour des actes (naissance, mariage, décès, transcription, divorces...) tenue administrative des registres.
Traitement des dossiers de mariage, PACS, bâtêmes civils.
Délivrance d'actes d'état civil
Delivrance et mise à jour des livrets de famille
Traitement des décès, réception des informations liées au décès avec la famille ou les pompes funèbres, établissement des differents documents administratifs.
Cimetière:
Gestion des concessions/colombariums : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions.
Suivi des opérations funéraires, préparation des autorisations
Mise à jour logiciel gestion cimetière.
Conseil Municipal:
Préparation et suivi des conseils municipaux, rédaction des deliberations
Préparation et suivi du traitement des délibérations
Transfert au contrôle de légalité.
Urbanisme:
Techniques, spécifiques au métier:
Accueil et renseignement du pétitionnaire
Pré-instruction ADS, AT, et DIA
Gestion et suivi administratif des dossiers
Participation à l'élaboration des documents d'urbanisme.
Contentieux non-judiciaire de l'urbanisme
Rédaction des arrêtés de voirie
Mission ou activités:
Etat Civil:
Etablissement des actes d'etat civil et mise à jour des actes (naissance, mariage, décès, transcription, divorces...) tenue administrative des registres.
Traitement des dossiers de mariage, PACS, bâtêmes civils.
Délivrance d'actes d'état civil
Delivrance et mise à jour des livrets de famille
Traitement des décès, réception des informations liées au décès avec la famille ou les pompes funèbres, établissement des differents documents administratifs.
Cimetière:
Gestion des concessions/colombariums : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions.
Suivi des opérations funéraires, préparation des autorisations
Mise à jour logiciel gestion cimetière.
Conseil Municipal:
Préparation et suivi des conseils municipaux, rédaction des deliberations
Préparation et suivi du traitement des délibérations
Transfert au contrôle de légalité.
Urbanisme:
Techniques, spécifiques au métier:
Accueil et renseignement du pétitionnaire
Pré-instruction ADS, AT, et DIA
Gestion et suivi administratif des dossiers
Participation à l'élaboration des documents d'urbanisme.
Contentieux non-judiciaire de l'urbanisme
Rédaction des arrêtés de voirie
Profils recherchés
Savoirs:
Connaitre les instances et le processus de décision dans la collectivité
Maîtriser les techniques rédactionnelles
connaitre et respecter les procedures administratives
connaitre et respecter les principes de fonctionnement des administrations.
Savoir faire:
Préparer les documents de suivi des décisions administratifs;
Appréhender le caractere d'urgence des informations à transmettre;
Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers;
Rechercher des informations, notamment réglementaires dans ces domaines de compétences
Maîtrise de l'outil informatique
Savoir acquerir la maitrise des logiciels métiers
Savoir être:
Avoir le gout pour le contact et du service à la population,
Etre capable de gérer des dossiers très variés;
Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion);
Disposer de qualités relationelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Connaitre les instances et le processus de décision dans la collectivité
Maîtriser les techniques rédactionnelles
connaitre et respecter les procedures administratives
connaitre et respecter les principes de fonctionnement des administrations.
Savoir faire:
Préparer les documents de suivi des décisions administratifs;
Appréhender le caractere d'urgence des informations à transmettre;
Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers;
Rechercher des informations, notamment réglementaires dans ces domaines de compétences
Maîtrise de l'outil informatique
Savoir acquerir la maitrise des logiciels métiers
Savoir être:
Avoir le gout pour le contact et du service à la population,
Etre capable de gérer des dossiers très variés;
Avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion);
Disposer de qualités relationelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
0475046680
Informations complémentaires
Contact
04.75.04.88.89
CV et lettre de Motivation par mail
mairie@saintjustdardeche.fr
ou par courrier:
Madame le Maire
1 place de la Mairie
07700 Saint Just d'Ardeche
04.75.04.88.89
CV et lettre de Motivation par mail
mairie@saintjustdardeche.fr
ou par courrier:
Madame le Maire
1 place de la Mairie
07700 Saint Just d'Ardeche
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.