AGENT D'ACCUEIL
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Offre n° O007250131000078
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bp 55 - 21 avenue de Saunier, Le Cheylard (Ardèche)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Agent d’accueil et de secrétariat
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique,
- Courrier : Expédition : mise sous plis, affranchissement ; enregistrement du courrier arrivé,
- Petit secrétariat, saisie de courriers, mise à jour de fichiers,
- Archivage
- Prise de RDV, gestion du planning de la salle de réunion et de l’utilisation du vidéo projecteur, véhicules de service
- Commande bureautique/produits d’entretien/EPI agents d’entretien
- Gestion des moyens techniques et logistiques (photocopieurs, machine à affranchir…)
- Gestion du service de transport à la demande
- Gestion de la boîte mail d’accueil de la Communauté de communes
- Reprographie
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail en bureau
- Horaires réguliers
- Travail en équipe
- Disponibilité et polyvalence
- Sens du service public et des relations avec le public
- Courrier : Expédition : mise sous plis, affranchissement ; enregistrement du courrier arrivé,
- Petit secrétariat, saisie de courriers, mise à jour de fichiers,
- Archivage
- Prise de RDV, gestion du planning de la salle de réunion et de l’utilisation du vidéo projecteur, véhicules de service
- Commande bureautique/produits d’entretien/EPI agents d’entretien
- Gestion des moyens techniques et logistiques (photocopieurs, machine à affranchir…)
- Gestion du service de transport à la demande
- Gestion de la boîte mail d’accueil de la Communauté de communes
- Reprographie
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Travail en bureau
- Horaires réguliers
- Travail en équipe
- Disponibilité et polyvalence
- Sens du service public et des relations avec le public
Profils recherchés
Savoirs :
- Règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe
- Vocabulaire professionnel des services
- Techniques et outils de communication
- Logiciels de bureautique et spécialisé
- Techniques de classement et d’archivage
- Instances, processus et circuits de décisions
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du fonctionnement d’une structure intercommunale
Savoirs –faire :
- Bonne élocution,
- Se repérer et bien identifier l’organigramme de la structure
- Utiliser le standard téléphonique
- Accueillir le public
- Rédiger des courriers circonstanciés
- Etablir des plannings
- Gérer des commandes avec des prestataires
- Rigueur, organisation, adaptabilité, autonomie dans la résolution de problème, réactivité
Savoir-être :
- Ecoute et patience,
- Amabilité et politesse
- qualité relationnelle,
- discrétion,
Les obligations
- Secret professionnel, obligation de réserve, respect et transmission des consignes
- Polyvalence du poste, même si la priorité sera donnée à l’accueil téléphonique et physique.
- Rigueur, organisation, adaptabilité, autonomie dans la résolution de problème, réactivité
MOYENS TECHNIQUES :
- Outils de gestion, outils informatiques et de bureautique
Remplacement d’un arrêt maladie, présence tous les matins de 8h30- 12 heures
- Règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe
- Vocabulaire professionnel des services
- Techniques et outils de communication
- Logiciels de bureautique et spécialisé
- Techniques de classement et d’archivage
- Instances, processus et circuits de décisions
- Connaissance des procédures administratives
- Connaissance du fonctionnement d’une structure intercommunale
Savoirs –faire :
- Bonne élocution,
- Se repérer et bien identifier l’organigramme de la structure
- Utiliser le standard téléphonique
- Accueillir le public
- Rédiger des courriers circonstanciés
- Etablir des plannings
- Gérer des commandes avec des prestataires
- Rigueur, organisation, adaptabilité, autonomie dans la résolution de problème, réactivité
Savoir-être :
- Ecoute et patience,
- Amabilité et politesse
- qualité relationnelle,
- discrétion,
Les obligations
- Secret professionnel, obligation de réserve, respect et transmission des consignes
- Polyvalence du poste, même si la priorité sera donnée à l’accueil téléphonique et physique.
- Rigueur, organisation, adaptabilité, autonomie dans la résolution de problème, réactivité
MOYENS TECHNIQUES :
- Outils de gestion, outils informatiques et de bureautique
Remplacement d’un arrêt maladie, présence tous les matins de 8h30- 12 heures
Contact et modalités de candidature
Contact
0475291949
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à :
M. Le Président, Communauté de communes Val’Eyrieux
21 Avenue de Saunier, BP 55, 07160 LE CHEYLARD
Ou par mail à l’adresse suivante :
m.morfin@valeyrieux.fr
Renseignements complémentaires auprès de :
Mathilde Cognet, Directrice du pôle culture 06 24 48 05 49
Madame Morfin, DRH - 04 75 29 19 49
M. Le Président, Communauté de communes Val’Eyrieux
21 Avenue de Saunier, BP 55, 07160 LE CHEYLARD
Ou par mail à l’adresse suivante :
m.morfin@valeyrieux.fr
Renseignements complémentaires auprès de :
Mathilde Cognet, Directrice du pôle culture 06 24 48 05 49
Madame Morfin, DRH - 04 75 29 19 49
Adresse de l'employeur
COM DE COM VAL'EYRIEUX
>Bp 55 - 21 avenue de Saunier
07160 LE CHEYLARD
>Bp 55 - 21 avenue de Saunier
07160 LE CHEYLARD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.