Assistant(e) carrières et paies
Offre n° O007250106000669
Publiée le 06/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville - CS40612, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA MAIRIE DE PRIVAS (Ville Préfecture de l’Ardèche - 8826 habitants - Bassin de population de 25 000 habitants)
recrute
(par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut, par voie contractuelle) :
un(e) Assistant(e) carrières et paies
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (poste de Catégorie C)
Emploi à temps complet
recrute
(par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude ou à défaut, par voie contractuelle) :
un(e) Assistant(e) carrières et paies
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux (poste de Catégorie C)
Emploi à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Sous le contrôle de la responsable du service des ressources humaines, vous serez chargé(e) :
- d’assurer l’ensemble des processus de la gestion de la paie, du déroulement de carrière des agents de la commune et du CCAS.
- de vous informer des évolutions des textes règlementaires relatifs aux carrières et aux paies (transmis par le prestataire paie) et d’en assurer la bonne application.
• Gestion de la paie :
- Préparer chaque mois les éléments nécessaires à l’élaboration de la paie des agents titulaires et non titulaires et des indemnités des élus,
- Saisir les éléments variables de la paie,
- Suivre les évolutions du régime indemnitaire et élaborer les arrêtés,
- Procéder aux simulations et aux différents contrôles de la paie,
-Suivre les déclarations des cotisations mensuelles,
- Etablir les différentes attestations (DSN)
- Concevoir et/ou suivre les tableaux de bord (suivi des temps partiels, répartition des titres restaurants, régime indemnitaire,…).
• Gestion des carrières :
- Contrôler les actes relatifs à la carrière des agents (avancements d’échelon, de grade, promotion interne via le service Web carrières du Centre de Gestion de l’Ardèche),
- Elaborer les arrêtés de recrutement des agents non titulaires,
- Rédiger les arrêtés de temps partiel, de disponibilité, de retenue sur traitement, …
- Gérer les dossiers de retraite CNRACL (via la plateforme PEP’S de la Caisse de retraite),
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Alimenter les tableaux de bord relatifs à la gestion de carrière des agents,
- Poursuivre le processus de dématérialisation des dossiers des agents et établir les relations avec les services extérieurs (Centre de Gestion, Préfecture, Trésorerie, …)
- d’assurer l’ensemble des processus de la gestion de la paie, du déroulement de carrière des agents de la commune et du CCAS.
- de vous informer des évolutions des textes règlementaires relatifs aux carrières et aux paies (transmis par le prestataire paie) et d’en assurer la bonne application.
• Gestion de la paie :
- Préparer chaque mois les éléments nécessaires à l’élaboration de la paie des agents titulaires et non titulaires et des indemnités des élus,
- Saisir les éléments variables de la paie,
- Suivre les évolutions du régime indemnitaire et élaborer les arrêtés,
- Procéder aux simulations et aux différents contrôles de la paie,
-Suivre les déclarations des cotisations mensuelles,
- Etablir les différentes attestations (DSN)
- Concevoir et/ou suivre les tableaux de bord (suivi des temps partiels, répartition des titres restaurants, régime indemnitaire,…).
• Gestion des carrières :
- Contrôler les actes relatifs à la carrière des agents (avancements d’échelon, de grade, promotion interne via le service Web carrières du Centre de Gestion de l’Ardèche),
- Elaborer les arrêtés de recrutement des agents non titulaires,
- Rédiger les arrêtés de temps partiel, de disponibilité, de retenue sur traitement, …
- Gérer les dossiers de retraite CNRACL (via la plateforme PEP’S de la Caisse de retraite),
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents,
- Alimenter les tableaux de bord relatifs à la gestion de carrière des agents,
- Poursuivre le processus de dématérialisation des dossiers des agents et établir les relations avec les services extérieurs (Centre de Gestion, Préfecture, Trésorerie, …)
Profils recherchés
Conditions d’exercice et compétences requises :
- Poste assuré en binôme,
- Expérience dans la gestion carrière-paie d’une collectivité,
- Maitriser l’outil informatique pour les extractions et la composition des journaux de paie notamment (Berger Levrault, Word, Excel),
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, celui de l’élu local,
- Savoir établir et respecter les échéances,
- Assurer le relationnel avec les agents (des demandes de renseignements auprès des agents à la notification des actes),
- Capacités rédactionnelles, savoir rédiger les courriers à destination du personnel,
- Aptitude et goût pour travailler en équipe, savoir être en lien avec chaque agent au sein du service des ressources humaines,
- Capacité à rendre compte,
- Méthode et rigueur,
- Discrétion, diplomatie et réactivité,
- Disponibilité.
- Poste assuré en binôme,
- Expérience dans la gestion carrière-paie d’une collectivité,
- Maitriser l’outil informatique pour les extractions et la composition des journaux de paie notamment (Berger Levrault, Word, Excel),
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, celui de l’élu local,
- Savoir établir et respecter les échéances,
- Assurer le relationnel avec les agents (des demandes de renseignements auprès des agents à la notification des actes),
- Capacités rédactionnelles, savoir rédiger les courriers à destination du personnel,
- Aptitude et goût pour travailler en équipe, savoir être en lien avec chaque agent au sein du service des ressources humaines,
- Capacité à rendre compte,
- Méthode et rigueur,
- Discrétion, diplomatie et réactivité,
- Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475640644
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèque de table, participation mutuelle, prévoyance…).
Poste à pourvoir au 1er mars 2025,
Merci d’adresser votre candidature
(lettre manuscrite, CV détaillé, dernier arrêté fixant la situation statutaire…)
au plus tard pour le 6 février 2025 à :
Monsieur le Maire - Mairie de Privas
Service des ressources humaines
Place de l’Hôtel de Ville - CS40612 - 07006 PRIVAS CEDEX
Contact : Madame Anne-Sophie HILAIRE - 04.75.64.06.44 - srh@privas.fr
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (chèque de table, participation mutuelle, prévoyance…).
Poste à pourvoir au 1er mars 2025,
Merci d’adresser votre candidature
(lettre manuscrite, CV détaillé, dernier arrêté fixant la situation statutaire…)
au plus tard pour le 6 février 2025 à :
Monsieur le Maire - Mairie de Privas
Service des ressources humaines
Place de l’Hôtel de Ville - CS40612 - 07006 PRIVAS CEDEX
Contact : Madame Anne-Sophie HILAIRE - 04.75.64.06.44 - srh@privas.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.