Chargé de gestion des carrières et des rémunérations spécialité mandatement (h/f)

Offre n° O007241210000572
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
La Chaumette BP 737, Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
10/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Description

Intégrer le Département de l’Ardèche, c’est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du territoire ardéchois. Rejoignez-nous !

Le service carrières et rémunérations assure la gestion administrative et le paiement des salaires du personnel du département, du recrutement au départ de la collectivité, dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

Poste
Direction générale adjointe : Ressources

Direction : Ressources Humaines

Service : Carrières et des Rémunérations

Résidence du poste : Privas



Filière(s) : administrative

Catégorie(s) : B

Cadre(s) d’emplois : rédacteur

Grade cible du poste : rédacteur

Grade d’accès possible : adjoint administratif, adjoint administratif principal



Poste à temps complet : Oui

Quotité de travail : 100%
Missions / conditions d'exercice
Définition des activités :

Le Chargé de gestion des carrières et des rémunérations spécialité mandatement apporte une réponse à tout agent sur sa paye ou/ et sa carrière et le conseille dans ses démarches afin d’optimiser sa carrière.



Gestion des dossiers du personnel :

Constituer le dossier des agents nouvellement recrutés
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc…)
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le sirh (saisie des absences, maladie, etc…)
Rédiger les correspondances nécessaires à la gestion courante des dossiers administratifs
Participer a l’élaboration des tableaux d’avancement et listes d’aptitude pour les avancements de grade et les promotions internes
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Participer à la préparation des cap en constituant les dossiers et en renseignant le tableau
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels et informatises des agents
Participer aux différentes campagnes annuelles (entretien professionnel, SFT, etc)


Gestion et coordination de la paye :

Coordonner la paye dans le service et avec les autres services de la collectivité et le service de gestion comptable
Préparer, établir et fiabiliser les payes
Assurer le suivi du régime indemnitaire des agents
Saisir les éléments fixes et variables de rémunération dans le logiciel astre rh
Contrôler les éléments de paie jusqu’au mandatement et élaborer les déclarations des charges sociales
Préparer et transmettre les éléments de paye au service de gestion comptable
Élaborer les attestations pôle emploi, certificats de travail etc.
Établir les titres et mandats
Établir des simulations de paye a l’occasion des recrutements et des évolutions de carrières des personnels
Calculer et verser les allocations de chômage
Contrôler et déclaration de la DSN mensuellement
Garantir le processus du prélèvement a la source
Activités ou fonctions spécifiques

Gestion du mandatement :

Lancer le calcul des paies, de l’ensemble des charges sociales, les vérifier et les mandater
Établir et vérifier les déclarations mensuelles
Éditer les bordereaux, mandats de paye et de charges
Préparer et transmettre les éléments a la pairie départementale
Effectuer le classement mensuel et l’archivage des éléments de charge
Participer à la DSN
Profils recherchés
Savoir :

- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale

- Notions fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)

- Ressource documentaire en ressources humaines



Savoir-Faire :

Informatique : logiciels bureautiques (Astre RH/GF, E-temptation, Business Object)



Savoir-être professionnel :

- Travail en équipe

- Disponibilité

- Discrétion

- Rigueur

- Réactivité

- Autonomie

- Respect des délais



Formations souhaitées : Une formation universitaire en ressources humaines et/ ou en droit public est appréciée

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
our candidater :

Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s’il vous plaît avant le : 10 janvier 2025

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.