Agent administratif polyvalent
Offre n° O007241209000384
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Priest (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire, IFSE, participation employeur à la complémentaire santé de 15 € pour un contrat labellisé et pour la prévoyance à hauteur de 7 €
Descriptif de l'emploi
Agent d’accueil / agent administratif polyvalent
Missions du poste :
- accueillir et renseigner le public en vue d’assurer les différentes formalités administratives relevant des compétences de la commune
- assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- assurer les tâches administratives d’exécution
Missions du poste :
- accueillir et renseigner le public en vue d’assurer les différentes formalités administratives relevant des compétences de la commune
- assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- assurer les tâches administratives d’exécution
Missions / conditions d'exercice
Activités et taches du poste :
Etat-civil et vie citoyenne :
- vérifier et traiter les dossiers de recensement militaire
- vérifier et traiter les demandes de livret de famille
- vérifier et traiter les dossiers d’attestation d’accueil
- vérifier et traiter les demandes d’inscription sur les listes électorales
- gérer la tenue administrative des registres d’état civil en tant qu’officier d’état civil par délégation
- préparer les actes d’état civil
- préparer les mariages, parrainages civils, PACS
Secrétariat :
- renseigner sur les démarches administratives
- orienter vers les services ou élus compétents
- délivrer des formulaires
- tenir et suivre l’affichage municipal (hors Conseil municipal)
- veiller à l'affichage des arrêtés départementaux et préfectoraux
- gérer les registres des courriers
- recevoir et suivre des dossiers d’urbanisme en lien avec le service ADS de la CAPCA
- préparer les cérémonies
- saisir les autorisations funéraires
- garder à jour le Plan Communal de Sauvegarde
- inscriptions scolaires et périscolaires
Activités spécifiques :
- gestion et suivi du cimetière, surveillance des activités funéraires
- gestion du site internet
- gestion du panneau lumineux
- gestion du planning de réservation des salles,
- archivage
- gestion des inscriptions au repas du CCAS
- régisseur suppléant pour la location des salles (en l'absence du Secrétaire général)
L'agent est polyvalent, il assure, par exemple, le remplacement du Secrétaire général son absence, notamment sur les missions urgentes qui ne peuvent attendre son retour.
Dans le cadre de ses missions l’agent peut être amené à effectuer ponctuellement des taches qui ne sont pas listées dans la présente fiche.
Positionnement hiérarchique : sous la responsabilité du Secrétaire général.
Moyens mis à disposition : ordinateur, standard téléphonique, logiciels Cosoluce, logiciel de mise à jour du site internet/panneaux lumineux.
Conditions et contraintes d’exercice :
- obligation de réserve et de discrétion, sens du service public
- accueil du public : mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 14h (journée continue)
- polyvalence du poste afin d’assurer la continuité du service public
Etat-civil et vie citoyenne :
- vérifier et traiter les dossiers de recensement militaire
- vérifier et traiter les demandes de livret de famille
- vérifier et traiter les dossiers d’attestation d’accueil
- vérifier et traiter les demandes d’inscription sur les listes électorales
- gérer la tenue administrative des registres d’état civil en tant qu’officier d’état civil par délégation
- préparer les actes d’état civil
- préparer les mariages, parrainages civils, PACS
Secrétariat :
- renseigner sur les démarches administratives
- orienter vers les services ou élus compétents
- délivrer des formulaires
- tenir et suivre l’affichage municipal (hors Conseil municipal)
- veiller à l'affichage des arrêtés départementaux et préfectoraux
- gérer les registres des courriers
- recevoir et suivre des dossiers d’urbanisme en lien avec le service ADS de la CAPCA
- préparer les cérémonies
- saisir les autorisations funéraires
- garder à jour le Plan Communal de Sauvegarde
- inscriptions scolaires et périscolaires
Activités spécifiques :
- gestion et suivi du cimetière, surveillance des activités funéraires
- gestion du site internet
- gestion du panneau lumineux
- gestion du planning de réservation des salles,
- archivage
- gestion des inscriptions au repas du CCAS
- régisseur suppléant pour la location des salles (en l'absence du Secrétaire général)
L'agent est polyvalent, il assure, par exemple, le remplacement du Secrétaire général son absence, notamment sur les missions urgentes qui ne peuvent attendre son retour.
Dans le cadre de ses missions l’agent peut être amené à effectuer ponctuellement des taches qui ne sont pas listées dans la présente fiche.
Positionnement hiérarchique : sous la responsabilité du Secrétaire général.
Moyens mis à disposition : ordinateur, standard téléphonique, logiciels Cosoluce, logiciel de mise à jour du site internet/panneaux lumineux.
Conditions et contraintes d’exercice :
- obligation de réserve et de discrétion, sens du service public
- accueil du public : mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 14h (journée continue)
- polyvalence du poste afin d’assurer la continuité du service public
Profils recherchés
Compétences requises :
Savoir :
- connaitre les orientations et l’organisation de la collectivité
- connaitre les règles générales relatives à l’état civil
- connaitre les règles générales relatives aux autorisations d’urbanisme
- connaitre les règles générales relatives à la législation funéraire
- connaitre les règles générales relatives à la tenue et la révision de la liste électorale
- connaitre les règles générales relatives à la vie citoyenne
Savoir-faire :
- construire et développer une démarche coopérative de projet
- favoriser le dialogue et l’échange avec les autres collaborateurs dans un souci de travail d’équipe et de respect mutuel
- réception et traitement des déclarations des actes d’état civil
- contrôler l’authenticité des attestations fournies
- accueillir et renseigner le public
- expliquer la réglementation liée à l’état civil, la législation funéraire et l’urbanisme
- utiliser les logiciels métiers
- lire et analyser les différents types de plans et documents d’urbanisme (hors instruction, assurée par la CAPCA)
- rendre compte de situation particulière à la hiérarchie et/ou aux élus
Indicateurs d’appréciation des résultats :
- qualité de l’accueil
- qualité des renseignements
- respect des procédures
- qualité d’ambiance du travail
- réactivité dans la gestion et le traitement des dossiers
Savoir :
- connaitre les orientations et l’organisation de la collectivité
- connaitre les règles générales relatives à l’état civil
- connaitre les règles générales relatives aux autorisations d’urbanisme
- connaitre les règles générales relatives à la législation funéraire
- connaitre les règles générales relatives à la tenue et la révision de la liste électorale
- connaitre les règles générales relatives à la vie citoyenne
Savoir-faire :
- construire et développer une démarche coopérative de projet
- favoriser le dialogue et l’échange avec les autres collaborateurs dans un souci de travail d’équipe et de respect mutuel
- réception et traitement des déclarations des actes d’état civil
- contrôler l’authenticité des attestations fournies
- accueillir et renseigner le public
- expliquer la réglementation liée à l’état civil, la législation funéraire et l’urbanisme
- utiliser les logiciels métiers
- lire et analyser les différents types de plans et documents d’urbanisme (hors instruction, assurée par la CAPCA)
- rendre compte de situation particulière à la hiérarchie et/ou aux élus
Indicateurs d’appréciation des résultats :
- qualité de l’accueil
- qualité des renseignements
- respect des procédures
- qualité d’ambiance du travail
- réactivité dans la gestion et le traitement des dossiers
Contact et modalités de candidature
Contact
0475643208
Informations complémentaires
Lettre de candidature, curriculum vitae, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail à geoffrey.mandon@mairie-st-priest.fr ou par voie postale à :
Mairie de Saint-Priest
35 place de la Mairie
07000 Saint-Priest
Mairie de Saint-Priest
35 place de la Mairie
07000 Saint-Priest
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.