Agent en charge de la comptabilité
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007241125000057
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
75 rue vincent d'indy, Soyons (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
09/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de 2348 habitants, en recherche d'un agent en charge de la comptabilité au sein d'une équipe administrative de 5 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire, comptable et financière, notamment :
- Réceptionner, vérifier, classer, archiver les pièces comptables
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
- Assurer une veille sur les opérations comptables
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Être en lien permanent avec les services de DDFIP
- Participer à la préparation budgétaire et assurer les tâches budgétaires
- Assurer les fonctions de régisseur (périscolaire-location de salle et bibliothèque) suivi et relance des factures impayées de cantine/garderie
- Facturation des certificats d’urbanisme
- Facturation des encarts publicitaires du bulletin municipal
- TVA - FCTVA
Gestion administrative du personnel :
- Suivre la carrière de l’ensemble des agents (notamment tenue du dossier agent, rédaction des arrêtés, suivi des formations ….)
- Assurer la paie des agents et le mandatement
- Assurer les fonctions de correspondant avec tous les organismes
- Renseigner les agents sur leur carrière
- Déclaration des cotisations diverses
- Suivi des maladies et déclarations (assurance + CPAM)
Accueil du public (accueil physique et téléphonique), notamment
- Accueillir, renseigner, mettre en relation les correspondants, orienter vers les services compétents
- Enregistrer les demandes de location de salles, constituer les dossiers, organiser et gérer les états des lieux
- Editer différents documents administratifs (inscription à l’école, pose de banderoles, brûlage, ordre de mise en fourrière, permis de détention de chiens dangereux...)
Suivre les dossiers périscolaires, et extra-scolaires, notamment :
- Enregistrer les dossiers enfants pour le portail famille et l’accueil de loisirs
- Suivre la complétude des dossiers, classer les documents
- Diffuser des informations sur le site Internet de la commune
- Réceptionner, vérifier, classer, archiver les pièces comptables
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats
- Assurer une veille sur les opérations comptables
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Être en lien permanent avec les services de DDFIP
- Participer à la préparation budgétaire et assurer les tâches budgétaires
- Assurer les fonctions de régisseur (périscolaire-location de salle et bibliothèque) suivi et relance des factures impayées de cantine/garderie
- Facturation des certificats d’urbanisme
- Facturation des encarts publicitaires du bulletin municipal
- TVA - FCTVA
Gestion administrative du personnel :
- Suivre la carrière de l’ensemble des agents (notamment tenue du dossier agent, rédaction des arrêtés, suivi des formations ….)
- Assurer la paie des agents et le mandatement
- Assurer les fonctions de correspondant avec tous les organismes
- Renseigner les agents sur leur carrière
- Déclaration des cotisations diverses
- Suivi des maladies et déclarations (assurance + CPAM)
Accueil du public (accueil physique et téléphonique), notamment
- Accueillir, renseigner, mettre en relation les correspondants, orienter vers les services compétents
- Enregistrer les demandes de location de salles, constituer les dossiers, organiser et gérer les états des lieux
- Editer différents documents administratifs (inscription à l’école, pose de banderoles, brûlage, ordre de mise en fourrière, permis de détention de chiens dangereux...)
Suivre les dossiers périscolaires, et extra-scolaires, notamment :
- Enregistrer les dossiers enfants pour le portail famille et l’accueil de loisirs
- Suivre la complétude des dossiers, classer les documents
- Diffuser des informations sur le site Internet de la commune
Profils recherchés
Formation exigée en comptabilité et expérience sur un poste similaire souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475600578
Informations complémentaires
Candidature à envoyée par mail à l'adresse suivante:
nathalie.hallard@soyons.fr
nathalie.hallard@soyons.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SOYONS
>75 rue vincent d'indy
07130 Soyons
>75 rue vincent d'indy
07130 Soyons
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.